TecHopital.com

 

Etablissements de santé: l'Anap publie un guide sur la gestion des compétences "accueil-facturation-recouvrement"

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le 15 octobre un guide qui détaille la mise en œuvre d'un projet de gestion des compétences de la chaîne "accueil-facturation-recouvrement" (AFR) par le CHU de Toulouse, le centre hospitalier (CH) de l'agglomération Montargoise (Loiret) et l'Hôpital européen de Marseille.

Ce guide de 42 pages vient compléter le référentiel des activités et des compétences de la chaîne AFR élaboré par l'Anap en 2018 avec des représentants hospitaliers, ainsi que l'outil de diagnostic des compétences individuelles et collectives produit en 2019 à partir de ce référentiel.

Il se fonde sur l'expérience d'un CH, d'un CHU et d'un établissement de santé privé d'intérêt collectif (Espic).

Le guide s'adresse aux porteurs de projet et décrit la démarche en donnant des indications sur "le temps à consacrer à chacune des étapes en fonction de la taille de l'établissement, les acteurs à mobiliser, les facteurs clés de succès et les préalables à ne pas oublier", explique l'Anap dans l'introduction.

Parmi les acteurs, elle cite notamment la direction respo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda