TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Face à la progression de l'épidémie de Covid, le CHU de Martinique a fermé 30% de ses salles de bloc opératoire

Le CHU de Martinique a fermé 30% de ses salles de bloc opératoire pour faire face à la progression de l'épidémie de Covid-19 et à l'engorgement de ses capacités en réanimation, a expliqué son directeur général, Benjamin Garel, le 21 septembre à APMnews/TecHopital.

La Martinique comptait le 20 septembre, 67 patients Covid hospitalisés (soit 15 supplémentaires en une semaine), dont 16 en réanimation, selon les données de Santé publique France. Le taux d'incidence de la maladie a atteint 150 pour 100.000 habitants.

Le système de santé martiniquais doit affronter conjointement une forte épidémie de dengue, "avec 25.000 cas sur une île de 400.000 personnes", et une recrudescence importante de l'épidémie de Covid, qui fait craindre "que l'on va être dans la même situation que la Guadeloupe dans 15 jours", s'est inquiété Benjamin Garel. "En un mois, on est passé de 200 à 525 nouveaux cas par semaine."

La Guadeloupe, où le taux d'incidence et le nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 tendent désormais à diminuer (avec une stabilité en réanimation), a été déclarée zone d'alerte maximale le 8 octobre.

Face à la saturation de ses lit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda