TecHopital.com

 

Facture énergétique : 35% d'économies atteignables en 10 ans pour les établissements franciliens

(Par Morgan BOURVEN, aux journées Hopitech)

PAU, 26 octobre 2015 (Direct Hôpital) – Dans le cadre de l'élaboration d'un schéma directeur immobilier hospitalier régional (Sdihr), l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a mené une étude sur des établissements volontaires pour détecter les gisements d'économies dans le domaine de l'énergie, a-t-on appris lors des journées Hopitech.

La 21e édition des journées d'études et de formation des techniques et de l'ingénierie hospitalières (Hopitech), qui se sont tenues du 7 au 9 octobre à Pau, avaient pour thème "les fonctions supports hospitalières face à leurs responsabilités sociétales (RSO)", rappelle-t-on.

Philippe Larivière, de la cellule investissements immobiliers à l'ARS Ile-de-France, y a présenté cette étude lors d'une session technique immobilière sur "la transition énergétique".

La région Ile-de-France s'est engagée en 2012 dans l'élaboration de ce Sdihr, a-t-il rappelé. Celui-ci a notamment été conçu pour bâtir le schéma régional d'investissement en santé (SRIS) et pour permettre aux établissements de renseigner l'outil de gestion du patrimoine Ophelie (lire aussi :

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda