TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Feu vert pour un TEP-Scan au CH Avranches-Granville

Le centre hospitalier Avranches-Granville (Chag) a obtenu une autorisation pour installer un appareil de tomographie par émission de positons couplé à un scanner (TEP-Scan) dans le cadre d'une coopération de type public-privé pour le centre et le sud de la Manche, a annoncé l'établissement le 12 mai dans un communiqué.

Cette autorisation a été donnée par l'agence régionale de santé (ARS) Normandie après avis favorable de la commission spécialisée de l'organisation des soins (Csos), selon une décision parue le 12 mai. Cette autorisation va bénéficier à un bassin de population de 220.000 habitants.

Le dossier a été construit et porté depuis plusieurs années à la fois par les élus et les professionnels du territoire. Le projet associe à égalité le Chag, le CHU de Caen et le CH Mémorial France Etats-Unis de Saint-Lô d’une part, et des médecins libéraux, d’autre part, détaille le Chag dans son communiqué.

L'ARS Normandie a considéré que la demande d'installation permettra d'améliorer l'accès aux soins en particulier pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, de mutualiser la permanence des soins en incitant

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait