Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Florence Dupré devient présidente de Medtronic France, succédant à Laurence Comte-Arassus nommée à la tête de GE Healthcare France

Crédit: GE Healthcare France
Laurence Comte-Arassus, présidente de Medtronic France depuis 2015, va quitter ses fonctions à compter du 15 février pour prendre la direction générale France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone (FBFA) de GE Healthcare, a annoncé ce dernier le 25 janvier dans un communiqué.

Après avoir débuté chez ECS (Europe Computer System) avant de travailler chez Boston Scientific, Laurence Comte-Arassus a réalisé l'essentiel de sa carrière dans les technologies médicales.

Elle a rejoint Medtronic en 2002 et y a occupé plusieurs postes managériaux au sein de la division Cardiac Rhythm and Heart Failure (CRHF). En 2008, elle a été nommée directrice de la division Diabète en France avant de devenir, en 2012, directrice des activités Cardiac and Vascular (qui regroupe les divisions CRHF, Aortic and Peripheral Vascular et Coronary and Structural Heart), toujours pour l'Hexagone, avant de prendre la présidence de Medtronic France en 2015.

Titulaire d'un master de l'Ecole supérieure de technologie et des affaires (Esta) de Belfort, Laurence Comte-Arassus est également diplômée de la Glasgow Caledonian University et de la Wharton University of Pennsylvania.

Crédit: Medtronic
Elle sera remplacée à la présidence de la filiale française du groupe américain Medtronic par Florence Dupré, a annoncé l'entreprise le 25 janvier dans un communiqué.

Titulaire d'un master de gestion marketing de l'Essec et d'un master biologie biochimie de l'Ecole normale supérieure "Ulm" (ENS), Florence Dupré a rejoint Medtronic en mai 2020 en tant que directrice du groupe Restorative Therapies Group (RTG) en France.

Elle a commencé sa carrière chez Bayer puis Bristol-Myers Squibb (BMS) en tant que cheffe de produit, avant d'intégrer GlaxoSmithKline (GSK, 1998-2005) où elle a notamment géré le développement des ventes auprès des clients hospitaliers du laboratoire.

Elle a occupé à partir de 2006 le poste de vice-présidente marketing & sales et de directrice opérationnelle France d'Onxeo (ex-Bioalliance pharma) et a lancé la filiale française du groupe avant de rejoindre Viforpharma en tant que directrice générale pour la France et directrice régionale Afrique du Nord (2009-2014).

Elle a par la suite occupé divers postes commerciaux au sein de la direction européenne d'AbbVie avant d'intégrer la direction mondiale de l'accès au marché en 2018.

Medtronic France rassemble 1.500 employés sur six sites de production, un centre de formation et son siège social à Paris.

rm/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda