TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com
22/04/2014
Envoyer un email Imprimer

Formation continue : un mastère de management en santé

PARIS, 22 avril 2014 (Direct Hôpital) – Le mastère "Management médical et gestion hospitalière" de l'ESCP et SPH Conseil s'ouvre à la rentrée 2014 à tous les professionnels de niveau maîtrise exerçant dans un établissement de santé, pour leur transmettre une culture économique et managériale. Il s'agit de palier un manque dans une formation initiale ou de permettre une évolution de carrière.

Cet "exécutive mastère" (c'est-à-dire une formation qui s'adresse à des personnes en activité) permet aux professionnels de santé de parfaire leurs connaissances des meilleures pratiques et de comprendre les enjeux et la logique des différents acteurs d'un établissement. Il a été lancé il y a 26 ans par ESCP Europe (École supérieure de commerce de Paris) principalement à destination des médecins.
 
A la rentrée 2014, il s'ouvrira à tous les professionnels de santé : praticiens, pharmaciens, directeurs, cadres… Il est en particulier destiné à ceux qui veulent s'orienter vers des responsabilités de management et de gestion au sein de leur établissement, notamment ceux voulant évoluer vers les fonctions de chef de pôle.
 
"Cette ouverture du mastère à un public plus divers répond à l'évolution sur le terrain : de plus en plus, le pilotage des établissements est
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il y a 2 commentaires sur cette publication

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Rédigé par: 'profil supprim�le 28/04/2014 à 19:59
|
Effectivement, je confirme, il existe un master 2 à l'IAE de ROUEN, j'en ai été un des vacataires durant 3 ans. qu'en est-il devenu, sur le domaine des systèmes d'information depuis que ma mission a été remplacée par un enseignant chercheur???
Qui valide le cursus de ce type de formation au regard des besoins réels des futurs dirigeants d'établissement MOSM?

merci de vos retours
Rédigé par: patrice.teterel@wanadoo.fr  le 28/04/2014 à 11:47
|
Il existe un mastère 2 "Mastère de Management et gestion des Etablissements et réseaux de soins de santé " tutoré par l' IAE de Rouen et la Faculté de Médecine de Rouen et dirigé par le Pr Pierre Czernichow depuis 1997 !
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda