Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Formation continue: Eric Guyader nouveau président de l'ANFH

Eric Guyader, directeur de l'hôpital de Beauvais et vice-président de la Fédération hospitalière de France (FHF) des Hauts-de-France, a été élu le 14 janvier président de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH), a annoncé celle-ci dans un communiqué.

Elu par le conseil d’administration de l’ANFH pour un an, Eric Guyader succède à Luc Delrue (FO), président en 2019. Il assure la présidence au titre de la composante FHF.

Eric Guyader était en 2019 vice-président de l’ANFH et siège aux instances nationales de l’association depuis 2017.

Céline Blondiaux (CFDT) assurera pour sa part le rôle de vice-présidente. Les autres membres du bureau national de l’ANFH sont Agnès Lydia-Truffier (FHF), Ophélie Labelle (CGT), Olivier Rastouil (FHF) et Gilles Manchon (FO).

Par ailleurs, le Conseil du développement professionnel continu médical hospitalier (CDPCMH) a procédé à l’élection de son nouveau président, fin novembre 2019.
Jean-Marie Woehl a été élu président de cette instance, succédant à Carole Poupon, présidente en 2019 et qui est devenue vice-présidente du CDPCMH.

Le Dr Jean-Marie Woehl est spécialiste en médecine interne à l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar. Il est par ailleurs président de la commission médicale d'établissement (CME) des Hôpitaux civils de Colmar et vice-président de la conférence nationale des présidents de CME des centres hospitaliers.

Le CDPCMH est l’instance paritaire de gouvernance des fonds du développement professionnel continu (DPC) médical. Il a deux représentants au conseil d’administration de l’ANFH.

Opca de la fonction publique hospitalière, l’ANFH est agréée par le ministère de la santé pour collecter et gérer les fonds consacrés au financement du plan de formation (2,1% de la masse salariale), du congé de formation professionnelle (CFP), congés pour VAE (validation des acquis de l'expérience) et pour bilan de compétences (0,2% de la masse salariale), des études promotionnelles (0,6%), de la formation professionnelle des travailleurs handicapés pris en charge par les établissements et services d'aide par le travail (Esat) (4,8%), des agents de la fonction publique hospitalière et du personnel médical de ses établissements (0,5% et 0,75% de la masse salariale médicale).

En complément de la gestion des 838,7 millions d'euros collectés, l’ANFH offre à ses adhérents et leurs agents un ensemble de services visant à les accompagner dans la gestion de la formation, des compétences et des métiers.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda