TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Formation continue dans la FPH: neuf nouveaux axes prioritaires fixés pour 2017

Crédit: Fotolia/vege
Crédit: Fotolia/vege

Neuf nouveaux axes prioritaires et cinq nouvelles actions de formation nationales (AFN) sont "proposés", pour 2017, aux personnels des établissements de la fonction publique hospitalière (FPH) dans le cadre des plans de développement des compétences, indique une instruction ministérielle de 51 pages au total.

Les axes et les actions proposés aux personnels des établissements de la FPH ont été détaillés dans une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Elle est datée du 29 juillet et en ligne depuis le 16 août sur le site circulaire.legifrance.gouv.fr.

Trois des nouveaux axes prioritaires visent à "":

->Mettre en oeuvre une démarche de qualité de vie au travail (QVT) dans les établissements de la FPH
->Anticiper et accompagner l'impact humain des changements techniques et organisationnels
->Accompagner les personnels non titulaires dans la préparation des concours et examens professionnels réservés organisés en application de la loi Sauvadet, le dispositif étant prolongé jusqu'au 13 mars 2018.

Trois autres entrent dans le cadre de l'accompagnement des programmes d'amélioration de la gestion hospitalière, de la recherche de l'efficience et de la qualité:

->Accompagner la mise en oeuvre du programme Simphonie (Simplification du parcours administratif hospitalier des patients et numérisation des informations échan

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda