Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Formation des hospitaliers: l'ANFH signe un partenariat avec l'Association nationale de lutte contre l'illettrisme

PARIS, 9 juin 2015 (APM) - L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a signé fin mai une convention de partenariat avec l'Association nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI).

Dans un communiqué commun, les deux partenaires expliquent qu'ils s'associent pour développer des "compétences clés" dans la fonction publique hospitalière (FPH). Ils se déclarent convaincus que la lutte contre l'illettrisme et la maîtrise des compétences-clés contribuent à la qualité des soins et la sécurisation des parcours professionnels des agents.

L'ANFH et l'ANLCI collaborent depuis "de nombreuses années" au niveau régional pour construire et mettre en oeuvre des dispositifs qui permettent le repérage, la remobilisation et la formation des agents de la FPH.

Avec l'accord-cadre national signé, elles décident de renforcer la mutualisation de leurs moyens pour:

- accompagner les établissements dans leurs projets de développement des compétences de leurs agents
- anticiper les mutations du secteur hospitalier en contribuant à la montée en compétences des agents les plus fragiles
- mettre en oeuvre une veille active sur les outils et les données les plus pertinentes pour le secteur hospitalier public.

Ce partenariat se fondera sur la sensibilisation des établissements de la FPH, la construction d'une offre de service adaptée et le partage des données et des bonnes pratiques.

La première traduction concrète de l'accord-cadre aura lieu à l'automne avec "la mise en oeuvre d'un dispositif de formation et de sensibilisation national déployé par quatre délégations régionales ANFH".

L'ANFH a précisé à l'APM que le taux d'illettrisme dans la FPH n'était pas un chiffre disponible mais que le travail enclenché avec l'ANLCI doit favoriser une prise de conscience et éventuellement créer ce type d'indicateurs.

cb/ab/

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda