Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

François Bérard et Marc Daclin rejoignent l'Anap

Ils ont intégré l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) respectivement en tant que directeur associé et responsable utilisateurs.

François Bérard, directeur d'hôpital ayant exercé dans plusieurs établissements ainsi qu'à la Haute autorité de santé (HAS), a rejoint l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) où il a succédé à Christian Béréhouc en tant que directeur associé, a-t-on appris de sources concordantes.

Un nouveau responsable utilisateurs a également rejoint l'Anap. Il s'agit de Marc Daclin, ingénieur de formation, qui a débuté sa carrière et exercé pendant vingt ans dans l’industrie.

En 2008, il a rejoint le centre hospitalier spécialisé (CHS) de Navarre en travaillant notamment sur les "opérations hospitalières" et des projets concernant l’efficience des réseaux de soins ville-hôpital et les organisations hospitalières.

En 2010, il a intégré l’agence régionale de santé (ARS) Champagne-Ardenne à la direction de l’offre de soin pour y animer des projets "performance et gestion du risque", avant d'être recruté par l’Institut Curie en tant que directeurs des opérations, travaillant aux schémas directeurs, infrastructures, SI et biomédical.

Il a passé ces trois dernières années au groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord comme directeur des opérations. Après avoir travaillé sur la préfiguration puis l’installation du GHT, il a piloté le projet médical partagé pour l’ensemble des filières MCO, médicotechniques, et personnes âgées.

En rejoignant l'Anap en tant que responsable utilisateur, il animera la "ligne de solution des parcours en santé", qui intègre également la santé mentale et les organisations collectives de soins primaires.

L'Anap, dirigée par Sophie Martinon et dont le conseil d'administration est présidé par Dominique Maigne, dispose ainsi désormais d'un nouvel organigramme.

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda