TecHopital.com

 

François Langevin, lauréat du prix Roberval pour son ouvrage "Architecture et ingénierie à l'hôpital"

Le 32e prix Roberval a récompensé dans la catégorie "enseignement supérieur", François Langevin pour son ouvrage "Architecture et ingénierie à l'hôpital, Le défi de l'avenir", aux presses de l'EHESP.

Crédit : Pirx Roberval
Titulaire de la chaire de management des technologies de santé de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et chercheur à l’université de technologie de Compiègne (UTC), François Langevin est ingénieur biomédical. Il compile dans cet ouvrage de nombreuses réalisations et projets architecturaux en France et à l’étranger, présentés par des directeurs et ingénieurs hospitaliers mais aussi des architectes et des universitaires.

"Ces regards croisés nourrissent, de manière décloisonnée, une réflexion collective sur la conception de l’hôpital de demain", note l'EHESP dans son résumé. "La flexibilité architecturale est désormais une notion clé dès lors qu’il s’agit de construire un hôpital, de le rénover, ou de convertir un site hospitalier. Confrontés au rythme effréné des innovations technologiques, l’architecture des ouvrages hospitaliers doivent s’adapter constamment, dans un contexte de maîtrise des dépenses".

Le prix Roberval est un concours international organisé chaque année par l’université de technologie de Compiègne. Il récompense des œuvres consacrées à l’explication de la technolo
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda