Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

François Langevin, lauréat du prix Roberval pour son ouvrage "Architecture et ingénierie à l'hôpital"

Le 32e prix Roberval a récompensé dans la catégorie "enseignement supérieur", François Langevin pour son ouvrage "Architecture et ingénierie à l'hôpital, Le défi de l'avenir", aux presses de l'EHESP.

Crédit : Pirx Roberval
Titulaire de la chaire de management des technologies de santé de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et chercheur à l’université de technologie de Compiègne (UTC), François Langevin est ingénieur biomédical. Il compile dans cet ouvrage de nombreuses réalisations et projets architecturaux en France et à l’étranger, présentés par des directeurs et ingénieurs hospitaliers mais aussi des architectes et des universitaires.

"Ces regards croisés nourrissent, de manière décloisonnée, une réflexion collective sur la conception de l’hôpital de demain", note l'EHESP dans son résumé. "La flexibilité architecturale est désormais une notion clé dès lors qu’il s’agit de construire un hôpital, de le rénover, ou de convertir un site hospitalier. Confrontés au rythme effréné des innovations technologiques, l’architecture des ouvrages hospitaliers doivent s’adapter constamment, dans un contexte de maîtrise des dépenses".

Le prix Roberval est un concours international organisé chaque année par l’université de technologie de Compiègne. Il récompense des œuvres consacrées à l’explication de la technologie dans cinq catégories : enseignement supérieur, grand public, télévision, jeunesse et journalisme scientifique.

gdl/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions