Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Gachi'pain, une solution de Biomega restauration pour limiter le gaspillage alimentaire

Spécialiste de la restauration collective en milieu sanitaire et médico-social, Biomega restauration a décidé de sensibiliser ses convives à la lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant en place le dispositif "Gachi’pain" sur les sites dont elle a la charge.

Crédit : Biomega services
Installé dans la salle à manger des établissements, Gachi’pain vise à mettre en lumière la quantité de pain gaspillée sur une période donnée.

Dans la colonne de gauche du meuble, la quantité de pain collectée sur une première période sert de référent visuel. Sur une seconde période équivalente, le pain gaspillé est placé dans la colonne de droite.

Ainsi, les convives et le personnel hôtelier mesurent d’un coup d’œil les progrès réalisés en mettant en place des actions simples : ne prendre du pain que si nécessaire, le servir que si les convives le désirent.

"Gachi’pain est un dispositif simple mais concret qui permet de rendre les équipes et les convives acteurs de la lutte contre le gaspillage alimentaire", précise Loïck Besombes, directeur des opérations dans un communiqué de Biomega restauration.

A noter que le pain placé dans le Gachi’pain sera offert à un centre hippique des alentours.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda