TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Gaz anesthésiants, lames de laryngoscope, fin de l'usage unique au bloc: la Sfar poursuit son engagement vert

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 8 octobre 2021 (TecHopital) - Le comité développement durable de la Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar) a annoncé le 5 octobre un partenariat avec le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) et présenté ses actions en matière de réduction des gaz anesthésiants, de réutilisation des lames de laryngoscope ou encore sa recommandation pour la fin des tenues à usage unique au bloc opératoire.

"Vous anesthésistes-réanimateurs, vous avez été les premiers professionnels de santé à vous impliquer sur ces sujets de développement durable", a salué Olivier Toma, fondateur du C2DS, en introduction d'une conférence de presse organisée mardi par le C2DS et la Sfar.

L'occasion pour eux d'annoncer la mise en place d'un partenariat "pour faire évoluer les pratiques et réduire l'impact environnemental de l'activité de soin", en développant des actions de communication, en animant des groupes de travail communs et en organisant des événements communs. Ils envisagent également "du lobbying éthique grâce à des actions communes auprès des tutelles", a indiqué Mahdi El Hafiani, médecin anesthésiste, président du comité développement durable de la Sfar, avant de préciser que "le comité développement durable de la Sfar est composé de 12 membres: 6 hommes et 6 femmes, des médecins et infirmiers anesthésistes-réanimateurs et des infirmiers diplômés d'Etat."

"Le but de ce comité développement durable est d'amener les gens à des actions de développement durable, mais sans contrainte", a-t-il souligné.

Il a ensuite rappelé que l'ensemble des act

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE