TecHopital.com

 

Gérard Cotellon nommé directeur général de l'ARS La Réunion

PARIS, 8 avril 2022 (TecHopital) - Gérard Cotellon, directeur général du CHU de la Guadeloupe, est nommé à la tête de l'agence régionale de santé (ARS) La Réunion à compter du lundi 11 avril, a annoncé le 6 avril le gouvernement dans le compte rendu du conseil des ministres.

Le gouvernement a officiellement annoncé le départ de Guadeloupe de Gérard Cotellon, qui dirige le CHU de la Guadeloupe depuis le 1er septembre 2018, et sa nomination à la tête de l'ARS La Réunion. Il succède ainsi à Martine Ladoucette qui quitte ses fonctions, pour faire valoir ses droits à la retraite.

Gérard Cotellon, 61 ans, avait pris son poste en 2018 dans un contexte tendu. L'activité était partiellement délocalisée du fait d'un violent incendie en novembre 2017 qui a détruit une partie des locaux (cf brève TecHopital).

La maternité de niveau 3 du CHU de la Guadeloupe a dû être totalement évacuée et réinstallée partiellement à la polyclinique de la Guadeloupe. De même pour la plupart des services appartenant au pôle parents-enfants: gynécologie/obstétrique, urgences gynécologiques, etc.

Une grève de plusieurs mois avec des barrages filtrants à l'entrée du CHU a eu lieu à l'été 2019. Elle a été menée par une partie des personnels qui dénonçaient la vétusté et l'exiguïté des locaux accentuées par l'ince

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda