TecHopital.com

 

Gestion des masques: "Après une crise comme celle-là, je nous vois mal ne rien changer" (Olivier Véran)

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

PARIS, 11 juin 2020 (TecHopital) - Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a évoqué un changement dans les modalités de gestion du stock stratégique de masques, lors d'un débat sur cette gestion entre 2017 et 2020 organisé le 8 juin à l'Assemblée nationale à la demande du groupe socialiste, et à la suite de la publication, le jeudi 4 juin, du rapport de la mission d'information parlementaire sur l'impact, la gestion et les conséquences de l'épidémie de coronavirus-Covid-19.

La mission d'information spéciale de l'Assemblée nationale relative aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 a publié un rapport de près de 80 pages qui s'appuie sur 17 auditions et travaux, et est complété par 8 fiches thématiques sur divers domaines, dont les équipements de protection individuelle (EPI) et notamment les masques.

Cette mission d'information spéciale, constituée en mars par la conférence des présidents de l'Assemblée nationale pour contrôler la gestion de l'épidémie de Covid-19 et l’état d’urgence sanitaire, a été dotée le 2 juin par les députés des prérogatives d'une commission d'enquête, juste avant la publication de son rapport d'étape le 4 juin (cf dépêche TecHopital).

Ainsi, le rapport indique que le stock de masques chirurgicaux s’élevait à un milliard d’unités avant le début de la pandémie de grippe H1N1, en 2009 ; il s’est quelque peu réduit au début des années 2010, pour se stabiliser entre 730 et 760 millions d’unités j

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda