Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://vimeo.com/372582192

Gestion des remplacements: Elsan s'allie à medGo

Le groupe de cliniques s'est associé à la start-up pour "optimiser la gestion des remplacements" de ses professionnels, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué daté du 3 septembre.

La plateforme digitale medGo est "déjà déployée dans une quarantaine d’établissements du groupe", précisent-ils.

Elle "permet aux cadres de santé de contacter instantanément des soignants disponibles et qualifiés". Elle "inclut également des fonctionnalités de suivi et de pilotage des remplacements, à destination des managers et dirigeants".

"Grâce à une communication instantanée par SMS ou notification mobile pour proposer des vacations, et à une gestion complète des contrats de vacations -de la génération automatique du document à la signature électronique- la plateforme medGo va faciliter le recrutement et la fidélisation du personnel au sein des établissements", expliquent Elsan et medGo.

Cette solution "permettra de diviser par quatre le temps consacré à la gestion des remplacements, et par deux le recours à des agences d’intérim, ainsi que les coûts associés", assurent-il.

Les auteurs du communiqué ajoutent que la plateforme offre également à tous les collaborateurs d'Elsan volontaires "une mobilité sur d’autres structures du groupe, grâce à une mutualisation des réseaux de soignants entre différents établissements".

"Pour aller plus loin", Elsan et medGo comptent mobiliser ensemble "des experts métiers et des établissements volontaires pour développer et tester les nouvelles fonctionnalités à venir".

"Notre partenariat avec medGo s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation d’Elsan, avec la volonté de simplifier le quotidien de nos équipes et ainsi leur permettre de passer davantage de temps avec nos patients", souligne Thierry Chiche, président exécutif d’Elsan, cité dans le communiqué.

Elsan dispose de 120 établissements. Il emploie 25.000 personnes et travaille avec 6.500 médecins libéraux.

La solution de medGo est présente dans "plus de 1.000 hôpitaux, cliniques et Ehpad", affirme la start-up créée fin 2016.

Assurant connaître "une croissance exponentielle", elle rappelle que sa solution est utilisée par "les Hospices civils de Lyon (HCL), plus de 20 groupements hospitaliers de territoire [GHT], Korian, Ramsay-Générale de santé et Vivalto".

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions