Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

GH de La Rochelle: le nouvel hôpital sera construit au parc des expositions

Le conseil de surveillance du GH de La Rochelle a voté pour que son futur nouvel hôpital soit implanté sur le terrain du parc des expositions, à l'ouest de la ville, a annoncé l'établissement mardi 10 juillet dans un communiqué.

Le nouvel hôpital, qui pourrait être mis en service en 2026, accueillera les activités de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) de l'hôpital Saint-Louis, site principal du GH de La Rochelle situé à quelques centaines de mètres du parc des expositions.

Le choix de ce site a été fait en raison "de la disponibilité des terrains, des accès aux transports publics avec la proximité du pôle multimodal et la création du nouveau boulevard Cottes-Mailles", est-il exposé dans le communiqué. Sept hectares seront consacrés aux activités de soins avec "une évolution possible dans le temps" et trois hectares seront réservés au parking.

Par ailleurs, le directeur devra "trancher sur l’emplacement d’une plateforme logistique sur un autre site". Celle-ci occupera trois hectares et devra intégrer "le critère d’accessibilité au centre hospitalier (CH) de Rochefort". Le GH et le CH, en direction commune depuis le 1er juillet, pourraient fusionner dans un futur proche.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda