TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

GHT: des précisions apportées sur le règlement intérieur et le fonctionnement des DIM de territoire

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a publié deux documents fournissant des précisions importantes sur les départements de l'information médicale (DIM) de territoire.

Chaque groupement hospitalier de territoire (GHT) doit mettre en place un DIM de territoire, lequel se substituera aux DIM de chaque établissement, rappelle-t-on.

Pour ces nouvelles structures, la DGOS a publié un modèle de règlement intérieur et un modèle de charte de fonctionnement.

Ces documents sont le fruit des travaux d'un groupe qui s'est réuni plus de 7 fois depuis début 2017, a précisé la DGOS le 9 juin, interrogée par APMnews à la suite de la 13ème réunion du comité national de suivi des GHT, qui s'est tenue le 7 juin.

Le modèle de règlement intérieur, mis en ligne sur le site de la DGOS, fournit sur 9 pages un modèle de définition du DIM de territoire, de ses ressources et de son organisation, et donne des précisions sur la participation du médecin responsable de la structure aux instances du GHT.

Le document regroupe à la fin les différents textes de référence sur le sujet.

Le modèle de charte de fonctionnement propose, sur environ 10 pages, des règles plus opérationnelles sur les missions ou le fonctionnement du DIM de territoire.

Son élaboration, plus souple que le règlement intérieur, "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda