TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

GHT: deux journées "Hospitalents" organisées avant l'été à Montpellier et Nice (DGOS)

Crédit : Fotolia
Crédit : Fotolia

(Par Sylvain LABAUNE, aux Journées nationales de l'ADH)

PARIS, 20 mars 2019 (TecHopital) - Les deux prochaines journées "Hospitalents" consacrées aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) se tiendront le jeudi 16 mai à Montpellier et "en juin" à Nice, a annoncé le 15 mars la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à l'occasion des 27es Journées nationales de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH), organisées à Paris.

La première journée Hospitalents a eu lieu le 19 novembre 2018 à Colmar. L'événement a pour objectif de réunir les hospitaliers d'une région pour identifier des problèmes relatifs aux GHT et concevoir des solutions organisationnelles pour y répondre, par la réunion de professionnels issus d'horizons différents.

Les deux prochaines rencontres se feront "un peu sous le format hackaton". Outre l'identification d'"irritants" (problématiques), l'événement est un "incubateur" dans le sens où des solutions sont prototypées en vue d'être expérimentées dans les établissements avec la possibilité d'être accompagné par la DGOS, a souligné Clémence Mainpin, cheffe de projet GHT à la DGOS.

La thématique des événements est "coconstruite" avec les établissements du territoire pour que "cela corresponde au mieux à leurs besoins et à leurs objectifs", a expliqué à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital), Inès Gravey, cheffe de projet Hospitalents au ministère des solidarités et de la santé.

"A Montpellier ce sera plutôt une problématique managériale au sens des personnes et des projets. Et à Nice on ser

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda