TecHopital.com

 

GHT: le réseau des contrôleurs de gestion achat hospitaliers prépare des outils

Crédit: Shutterstock/Zadorozhnyi Viktor
Crédit: Shutterstock/Zadorozhnyi Viktor

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, aux Journées achat du Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 30 décembre 2019 (TecHopital) - Le réseau des contrôleurs de gestion achat hospitaliers constitué par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) prépare des outils pour mesurer la performance achat dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT), a-t-on appris fin novembre lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

En ouverture des journées, le responsable du programme de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare), Raphaël Ruano, a noté que l'arrivée de a permis de dynamiser la mise en place des premiers indicateurs, dont la performance achat, la cartographie achat ou encore la part de mutualisation, rendant les processus "lisibles".

Les contrôleurs de gestion achat dans les GHT sont encore "une jeune profession". Plus de 50% des GHT en comptent maintenant un. Pour leur permettre d'échanger des bonnes pratiques et d'avoir des liens au-delà du GHT, voire de la région, la DGOS a formé un réseau des contrôleurs de gestion achat hospitaliers, a indiqué Kafia Belkebla, consultante au Resah, lors d'un atelier sur la mesure de la performance achat.

Ce groupe de travail national sera "une aide importante pour les GHT pour la mesure et le suivi de la performance achat dans le cadre de la fonction achat territoire", a-t-elle estimé.

Piloté par Florence Millet, chargée de projet du programme Phare à la DGOS, ce groupe est constitué d'un référent contrôle de gestion achat par région et se réunit tous les deux mois, a dé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda