TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

GHT: les centrales d'achats dégainent leurs outils pour informatiser la fonction achat

PARIS, 21 juin 2018 (TecHopital) - L'Union des groupements d'achats publics (Ugap), le réseau de coopération d'achats hospitaliers UniHA et le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) ont présenté au cours des dernières semaines les dispositifs informatiques proposés aux établissements de santé parties d'un groupement hospitalier de territoire (GHT) pour l'outillage de la fonction achat mutualisée.

Les établissements de santé prenant part à un GHT doivent se doter d'un système d'information hospitalier (SIH) convergent, et mutualiser leurs fonctions informatique et achats, en application de la loi du 26 janvier 2016.

La dernière édition de la Paris Healthcare Week, qui s'est tenue du 29 au 31 mai, a été l'occasion pour les principales centrales d'achats de présenter aux hospitaliers les outils développés pour une gestion informatisée des achats multi-entités juridiques.

Annoncé par le Resah fin 2016, le système d'information des achats (SIHA) a été développé en partenariat avec le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih.

Il se compose de trois modules: un module opérationnel pour couvrir le processus de passation de marché (création, gestion du dossier achat, gestion des pièces nécessaires à l'exécution du marché, notification des lots aux établissements, etc.), un module collaboratif pour le partage d'informations entre établissements et acteurs impliqués dans les achats (annuaire, organigrammes par service, espace documentaire, etc.) et un module décisionnel pour le pilotage des achats (gestion des référentiels, suivi en temps ré

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda