TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

GHT: publication du guide méthodologique sur le système d'information convergent

Le guide méthodologique visant à accompagner les établissements de santé dans la mise en oeuvre d'un système d'information convergent (SIC) au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT) a été publié lundi 5 décembre sur le site du ministère des affaires sociales et de la santé.

La première partie du guide rappelle le cadre juridique des GHT et présente la "démarche globale" de mise en oeuvre du SIC et sa gestion par une direction des systèmes d'information commune.

La deuxième partie est composée de 16 "fiches repères" portant sur l'élaboration du SIC (pilotage, stratégie de convergence, organisation de la DSI -direction des systèmes d'information- commune, état des lieux des systèmes d'information, projet d'établissement et stratégie d'achat) et les premiers projets à mettre en place (fusion des identités patients, département d'information médicale -DIM- de territoire, politique de sécurité, dossier patient informatisé, etc.).

La troisième partie du guide propose sept "fiches pratiques", dont des modèles de documents pour le schéma directeur du système d'information (SDSI), la fiche de poste du DSI, du responsable de la sécurité du SI (RSSI) et du correspondant informatique et liberté (CIL) du GHT.

Une fiche sur l'état des lieux des SI des établissements parties au GHT rappelle qu'un outil a été mis à disposition au sein de l'Observatoire des systèmes d'information de santé (Osis) pour procéder à cet état d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait