TecHopital.com

 

GHT: Quelle place pour les ingénieurs biomédicaux dans la future fonction "achat"? (Journées Afib)

Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) offrent un nouveau champ d'action aux ingénieurs biomédicaux dans le domaine des achats, ont estimé jeudi 24 septembre le directeur général du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) et un représentant du groupement UniHa, lors des 21èmes Journées d'ingénierie biomédicale à Nantes.

Lors d'une session intitulée "Etre ingénieur biomédical et acheteur?", le directeur du Resah, Dominique Legouge, a rappelé que les achats hospitaliers représentaient le deuxième poste de dépenses pour les établissements, avec un montant de 18 milliards d'euros par an, soit 30% des dépenses d'exploitation.
Ce poste est reconnu comme "", a-t-il souligné.
Mais il se caractérise aussi par un grand nombre de pouvoirs adjudicateurs du fait de la présence de 1.000 établissements publics de santé, 600 établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic) et 1.200 cliniques, a-t-il remarqué.
A l'intérieur des établissements, la fonction est également "" entre notamment "". Elle dispose de moyens "" et se caractérise par l'absence d'un système d'information adapté, a souligné Dominique Legouge.

La fonction achat va beaucoup évoluer

La fonction "achat" va toutefois connaître des réorganisations avec la création des GHT.
"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda