TecHopital.com

 

Grâce au contrat de performance énergétique (CPE) signé avec Dalkia, le CHU de Rouen économise 150.000 € par an

Crédit: SantExpo 2021
Crédit: SantExpo 2021

PARIS, 16 mars 2021 (TecHopital) - Patrick Bartolucci, directeur des travaux et des services techniques du CHU de Rouen, a évoqué, dans le cadre du salon Santexpo Live, la politique de son établissement en termes d'économies d'énergie en présentant le contrat de performance énergétique signé avec Dalkia permettant d'économiser 150.000 euros par an.

Le directeur des travaux et des services techniques du CHU de Rouen a fait un constat, partagé par de nombreux établissements: les consommations énergétiques des établissements sanitaires ont explosé au cours des dernières années.

Ainsi, les consommations du CHU normand ont augmenté de 50% sur les 25 dernières années, toutes énergies confondues. La part de l'électricité dans cette augmentation des consommations étant de 50% entre 1996 et 2019.

Chaque année, l'établissement consomme en effet 27 millions de kilowattheure (kWh) de chaleur, 34 millions de kWh d'électricité et 20 millions de kWh de gaz, "soit 80 millions de kWh d'énergie pour un budget de 5,5 millions d'euros annuel", a précisé Patrick Bartolucci, directeur des travaux et des services techniques du CHU de Rouen.

"Notre politique consiste à essayer de contenir les évolutions de consommations liées notamment à la partie électrique et cela en raison de l'évolution des technologies, aux besoins grandissants en termes de conditionnement d'air et de climatisation. Des systèmes qui génèrent toujours plus de consommations", a souligné le directeur des services techniques du CHU.

L'id

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/