TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Grand Est: lancement de la plateforme d'accompagnement e-santé Inesia

Crédit : Fotolia
Crédit : Fotolia

STRASBOURG, 28 septembre 2020 (TecHopital) - L'association PRIeSM (plateforme régionale d’innovation en e-santé mutualisée) lance Inesia, une plateforme d'accompagnement de projets e-santé, a annoncé le 8 septembre son président, Gaston Steiner, lors d'une conférence de presse au conseil régional Grand Est, à Strasbourg.

L'objectif d'Inesia (innovation en e-santé et intelligence artificielle) est "d'accélérer le développement de projets innovants en e-santé" et de "fédérer l'écosystème", a-t-il ajouté.

L'institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg, les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) Pulsy, l'agence de soutien à l'innovation de la région Grand Est Grand e-nov, l'Université de Strasbourg, l'union régionale des professionnels de santé-médecins libéraux (URPS-ML), l'institut de recherche et de formation chirurgicale Ircad et le pôle de compétivité BioValley France font notamment partie des partenaires publics d'Inesia.

Dassault Systèmes et Capgemini sont les premiers partenaires industriels.

Inesia propose aux projets accompagnés une "plateforme mutualisée" de partage d'expériences et de technologies, voire de données de santé si les patients y consentent, a indiqué Gaston Steiner.

Elle offre un hébergement certifié HDS (hébergeur de données de santé) chez Outscale, filiale de Dassault Systèmes, et Docaposte.

La plateforme "construit son propre entrepôt de do

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait