Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Grand nettoyage à l'hôpital d'Epinal, envahi par les fientes de pigeons

Le fait n'est pas banal et a fait les gros titres de la presse régionale. Le dernier étage du bâtiment de médecine générale du centre hospitalier Emile-Durkheim d'Epinal s'est vu envahir par des insectes et autres asticots.

Des plumes de pigeons, des coquilles d'oeuf, mais surtout les fientes de pigeons recouvraient en effet la dalle de béton située entre le toit et les faux plafonds.

"", explique Mathieu Rocher, l'administrateur provisoire du CH d'Epinal, interrogé par TecHopital.

Le bâtiment de médecine générale qui date des années 1950 est localisé en milieu urbain où les pigeons sont nombreux. Les oiseaux ont réussi à se faufiler sous la toiture et à s'y reproduire. Résultat, les 900 m2 de dalle sous la toiture du bâtiment ont été recouverts de déjections de volatiles.

Des insectes ont commencé à pulluler, puis à migrer vers les faux plafonds. "", précise Mathieu Rocher.

Dans ce bâtiment de médecine générale qui accueille 34 lits, inévitablement ces drôles de bestioles ont commencé à tomber sur les lits des patients. "", com

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda