TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Grève nationale des manipulateurs en électroradiologie qui ont défilé à Paris

Crédit: Manipower
Crédit: Manipower

PARIS, 17 mars 2022 (TecHopital) - Les manipulateurs en électroradiologie médicale (Merm) ont organisé mardi 15 mars une nouvelle journée de mobilisation nationale à l'appel de l'Union fédérale des médecins, ingénieurs, cadres, techniciens (Ufmict-CGT) réclamant, entre autres, une revalorisation salariale, le versement des primes "Veil" et "Buzyn", une augmentation de leurs effectifs, ainsi que l'adaptation des formations aux technologies actuelles.

Mardi 15 mars, près de 600 manipulateurs en électroradiologie venant de toute la France ont battu le pavé parisien pour converger vers le ministère des solidarités et de la santé, selon la CGT. Une délégation menée par l'Ufmict-CGT a été reçue par Sébastien Delescluse, conseiller formation et enseignement supérieur au ministère des solidarités et de la santé.

La principale revendication des manipulateurs est le versement de toutes les primes existantes à l'ensemble de la profession (et notamment la prime instituée en 1975 par Simone Veil en faveur des infirmiers et des sages-femmes, puis étendue à d'autres professionnels, et qui est de 90 euros brut par mois, et la prime de risque créée sous Agnès Buzyn de 100 euros).

"C'est une très forte revendication", a fait remarquer Jacques Duperret, animateur du collectif médico-technique à l'Ufmict-CGT, interrogé mercredi par TecHopital et qui a été reçu par le conseiller du ministre. Ce dernier a confirmé que la prime Buzyn n'était accessible qu'aux agents ayant travaillé aux urgences pendant la crise Covid. Or beaucoup de manipulateurs qui sont intervenus aux urgences ne sont pas rattachés à ce s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda