TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Guerbet veut développer l'imagerie interventionnelle et le numérique

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

(Par Marion-Jeanne LEFEBVRE)

VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis), 8 mars 2022 (TecHopital) - Guerbet réalise près de 90% de son chiffre d'affaires dans l'imagerie diagnostique mais souhaite désormais faire croître la part de l'imagerie interventionnelle et du numérique dans ses revenus, a fait savoir son directeur général, David Hale, lors d'un entretien avec APMnews/TecHopital le 2 mars.

Le laboratoire a enregistré en 2021 une croissance de son chiffre d'affaires de 2,8%, à 723,1 millions d'euros, portée par l'imagerie diagnostique, en hausse de 5,1% à près de 652 millions d'euros.

Si le marché du diagnostic devrait croître avec l'allongement de la vie, l'augmentation des volumes de ventes sera pondérée par l'effet des baisses de prix, a expliqué David Hale, qui constate qu'il s'agit d'un "marché à volume croissant, mais dont la valeur en chiffre totale n'est pas en croissance exponentielle".

Guerbet a réalisé lors de l'exercice passé un peu plus de 80 millions d'euros dans l'imagerie interventionnelle, principalement grâce à Lipiodol* (iode), produit de contraste utilisé notamment dans le diagnostic du cancer du foie, la chimio-embolisation trans-artérielle du carcinome hépato-cellulaire et l'hystérosalpingographie.

"L'imagerie interventionnelle est un axe de croissance très important pour nous", a fait savoir David Hale, selon qui ce marché compte "beaucoup plus d'acteurs" que celui du diagnostic, à la fois dans les produits pharmaceutiques et le dispositif médical. "C'est un marché beaucoup plus dynamique et innovant, avec une

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda