TecHopital.com

 

Gustave-Roussy (Val-de-Marne) prévoit de lourds investissements et restructurations en 2016

Le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, à Villejuif
Le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, à Villejuif

En 2016, le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy (Val-de-Marne) conduira des projets lourds de restructuration avec des travaux et des investissements importants pour son hôpital, a indiqué son directeur général, Alexander Eggermont, le 22 janvier lors d'une cérémonie des voeux.

Il a notamment évoqué la restructuration de la chirurgie "". Quatre nouvelles salles de chirurgie ambulatoire, dont une équipée d'un scanner, sont en construction et seront ouvertes au second semestre. Le développement de la chirurgie robotique se poursuit, et ce grand pôle sera dirigé par le Pr Philippe Morice, avec le départ à la retraite du Dr Dominique Elias.

Un département d'hématologie sera créé au cours de l'été avec 10 nouveaux lits de soins lourds, en particulier pour la greffe de cellules souches hématopoïétiques, et le regroupement de l'ensemble des lits d'hématologie au huitième étage prévu fin 2018.

Le CLCC développe ses plateaux techniques de radiothérapie et d'imagerie avec l'installation d'un Cyberknife*, livré le 12 janvier et fonctionnel en avril, ainsi qu'un deuxième appareil d'IRM et un nouveau scanner, qui seront tous deux livrés en 2015 et opérationnels en février.

L'intégration de l'hôpital de Chevilly-Larue, initiée en 2015, se poursuit. Des investissements lourds seront cependant nécessaires en 2016

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda