TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Haute-Savoie: signature du marché pour une opération immobilière importante aux Hôpitaux du Léman, soutenue par le GHT

Futur bâtiment des Hôpitaux du Léman
Futur bâtiment des Hôpitaux du Léman

THONON-LES-BAINS (Haute-Savoie), 14 janvier 2021 (TecHopital) - Les Hôpitaux du Léman (HDL) vont mener une opération de reconstruction sur leur site de Thonon-les-Bains d'un montant de 30 millions d'euros (M€), ont annoncé les responsables du projet, dans un communiqué diffusé le 8 janvier à l'occasion de la signature du marché.

"Fruit de nombreuses opérations de construction et d’extension réalisées entre 1968 (construction du bâtiment principal) et 2011 (nouveau bâtiment consacré à la médecine), les HDL disposent de bâtiments de différentes générations qui ne répondent plus, pour une partie d’entre eux, aux normes actuelles", est-il expliqué dans le communiqué, cosigné par les HDL, le groupement hospitalier de territoire (GHT) Léman Mont-Blanc, le centre hospitalier Alpes Léman (Chal, établissement support) et l'agence régionale de santé (ARS).

L'opération vise à construire un bâtiment d’une capacité de 180 lits regroupant les unités d’hospitalisation complète du pôle chirurgie, du pôle mère-enfant, de court séjour gériatrique et de médecine polyvalente. Les travaux doivent être lancés fin juillet.

Sa réalisation "répond aux besoins des HDL" et d'une population de 150.000 habitants.

Elle est "en cohérence avec le projet médical partagé du GHT", lequel vise à "moderniser l’offre de soins au plus près de la population, dans une logique de graduation des prises en charge et de renforcement des filières de soins". "La modernisation des Hôpitaux d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait