TecHopital.com

 

Hauts-de-France: création du comité régional de l'investissement en santé

Le comité régional de l'investissement en santé (Cris) Hauts-de-France a été créé par un arrêté daté du 1er juin, selon le recueil des actes administratifs du 15 juin 2021.

Une circulaire datée du 10 mars prévoyait un pilotage de l'investissement dans le système de santé déconcentré auprès des agences régionales de santé (ARS), avec la mise en place d'un dispositif de pilotage et de concertation régional, rappelle-t-on.

Il est rappelé dans l'arrêté que ce Cris vise à "apprécier les besoins et rendre un avis sur la stratégie de déploiement du plan d'investissement du Ségur pour la région", "assurer le suivi et la mise en œuvre de la stratégie de déploiement" et "rechercher et faciliter la participation directe ou indirecte des collectivités territoriales au cofinancement des opérations d'investissement".

Figure également dans l'arrêté la composition du Cris. Par ailleurs, les Hauts-de-France se sont vu attribuer 1,229 milliard d'euros pour l’amélioration et la modernisa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/