TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Hauts-de-France: révision des autorisations d'imagerie

L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a réévalué ses objectifs en matière d'autorisations d'équipements matériels lourds, selon l'avenant n°2 au schéma régional de santé (SRS) 2018-2028 diffusé sur le site de l'ARS.

Concernant les équipements matériels lourds, la région compte actuellement 132 scanners et vise 22 installations d'appareils supplémentaires, dont 3 de plus à Lille.

La région compte actuellement 114 appareils d'IRM et en cible désormais 136 (+22, dont quatre supplémentaires à Lille).

Le SRS vise le passage à 57 gamma-caméras, contre 53 actuellement, dont deux de plus en "Métropole-Flandre", c'est-à-dire la zone s'étendant de la métropole lilloise à la côte, dans le nord du département.

Il est également prévu dans cet avenant n°2 de passer de 27 à 30 TEP-Scan, dont deux supplémentaire en zone Métropole-Flandre.

"La région affiche des taux d'équipement plus élevés que la moyenne nationale, sur les quatre catégories" d'équipements matériels lourds, note l'ARS.

En 2018, durant l'élaboration du SRS, la région disposait de 123 scanners, 100 appareils d'IRM, 50 gamma-caméras et 21 TEP-Scan, note-t-on

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/