Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une
Siège de la Haute autorité de santé (Crédit A. Da Silva Graphix-images)

La déclaration des effets indésirables graves (EIGS) en hausse en 2018 mais "encore trop timide" (HAS)

PARIS, 13 décembre 2019 (TecHopital) - La déclaration des effets indésirables graves associés aux soins (EIGS) a connu une augmentation en 2018, avec 820 déclarations complètes transmises et analysées depuis mars 2017, mais cette progression est "encore trop timide", a souligné la Haute autorité de santé (HAS) le 9 décembre, dans un communiqué accompagnant la publication de son 2e rapport annuel sur cette activité.

0 commentaires
Crédit : Restau'Co

Projet "repas à l'hôpital": dans les 3 établissements sélectionnés, les expérimentations ont commencé

PARIS, 12 décembre 2019 (TecHopital) - Le projet "Repas à l'hôpital" qui a commencé en septembre 2018 est entré dans sa phase d'expérimentation pour les 3 établissements sélectionnés et cela sans prendre de retard dans le programme, a expliqué, lors des dernières journées Hopitech, Joe-Pascal Saji, référent restauration à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

0 commentaires
Crédit : HPNP

L'Hôpital privé Nord parisien (HPNP) inaugure son centre de néphrologie, labellisé THQSE

SARCELLES (Val-d'Oise), 11 décembre 2019 (TecHopital) - L'Hôpital privé Nord parisien (HPNP) de Sarcelles (Seine-Saint-Denis) a inauguré le 10 décembre son nouveau centre de néphrologie, labellisé très haute qualité sanitaire sociale et environnementale (THQSE).

0 commentaires
Les dépêches précédentes

Les projets d'automatisation de PUI se multiplient en Ile-de-France

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, aux Journées achat du Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 10 décembre 2019 (TecHopital) - Les projets d'automatisation de la prise en charge médicamenteuse se multiplient en Ile-de-France, où l'agence régionale de santé (ARS) les encourage, a-t-on appris lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), les 28 et 29 novembre à Montrouge.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Salles hybrides: les travaux représentent entre 15% et 60% de l'investissement total (Anap)

PARIS, 9 décembre 2019 (TecHopital) - Face au développement des salles hybrides, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) s'interroge, à travers 7 retours d'expérience et une revue de 200 publications nationales et internationales, sur l'opportunité et la faisabilité d'implanter une salle hybride au sein des établissements.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le responsable du programme Phare détaille les évolutions de la fonction achat dans les GHT (Resah)

(Par Jean-Yves PAILLÉ, aux Journées achat du Resah)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 6 décembre 2019 (TecHopital) - Un nouveau palier a été franchi depuis la mise en place de la fonction achat mutualisée, permettant de traiter des nouveaux enjeux plus complexes et d'avoir une approche plus globale, a estimé le 28 novembre Raphaël Ruano, responsable du programme de performance hospitalière pour des achats responsables (Phare), lors des 9es Journées de l'achat hospitalier organisées les 28 et 29 novembre par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Restau'Co a signé un partenariat avec l'Agence Bio

Le réseau interprofessionnel de la restauration collective Restau’co a signé le 20 novembre dernier, au Salon des maires, un partenariat avec l’Agence Bio, pour valoriser les bonnes pratiques d’introduction du bio mises en place par leurs adhérents.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Cinquante fois moins de femmes exposées au formaldéhyde chez les salariées de la santé en trois décennies (BEH)

Le nombre de femmes salariées de la santé exposées au formaldéhyde, un cancérigène avéré, est passé de 180.500 à 3.600 entre 1982 et 2015, selon une étude réalisée par Santé publique France (BEH).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Guadeloupe reçoit la dernière tranche de l'aide pour les achats urgents

Le CHU de Guadeloupe doit recevoir la dernière tranche de l'enveloppe de 20 millions d'euros (M€) annoncée en juin par le président de la République, Emmanuel Macron, pour les achats urgents, soit 5 M€, a indiqué le 10 décembre l'agence régionale de santé (ARS) à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/