Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://youtu.be/_YvTAMp-iU8
Articles Ă  la une

Journées IHF : retour sur les difficultés du chantier du PMTL-IRC de Strasbourg

(Par Sophie EUSTACHE, aux journées IHF)

LYON, 15 juin 2018 (TecHopital) - Le chantier du plateau-médico-technique et locomoteur des hôpitaux universitaires (HUS) et institut régional du cancer (IRC) de Strasbourg a rencontré plusieurs écueils, liés notamment à l’amiante et à l’exposition de personnels du chantier à des rayonnements ionisants, a rappelé Cindy Brocker, ingénieur au CHU de Strasbourg, lors d’un atelier aux journées IHF qui se tenaient du 6 au 8 juin à Lyon.

0 commentaires
Montre connectée pour surveiller sa santé

Les objets connectés à l'hôpital sont en phase d'évaluation de leur "intérêt médical"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS, 14 juin 2018 (TecHopital) - Portés par un marché en forte croissance, les objets connectés ont fait leur entrée à l'hôpital à l'aube des années 2010 et sont actuellement en phase d'évaluation de leur "intérêt médical", ont expliqué plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée à la Paris Healthcare Week le 29 mai.

0 commentaires

Le CH de Carcassonne en route vers l'autosuffisance énergétique

(Par Sophie EUSTACHE, aux journées IHF)

LYON, 13 juin 2018 (TecHopital) - Une centrale d’ombrières photovoltaïques alimentera fin 2018 le centre hospitalier de Carcassonne en énergie, une solution qui s’inscrit dans une démarche plus vaste de transition énergétique et d’autosuffisance énergétique, a expliqué Philippe Casier, ingénieur énergies et développement durable, dans le cadre des journées IHF qui se tenaient à Lyon du mercredi 6 au vendredi 8 juin.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

5% de la facture énergétique des hôpitaux sont dus au gaspillage

(Par Sophie EUSTACHE, aux journées IHF)

LYON, 12 juin 2018 (TecHopital) - Etre capable de mesurer et de suivre au plus près sa consommation d’énergie est un enjeu capital pour les CHU car jusqu'à 5% de la facture énergétique peuvent être imputés au gaspillage et à un mauvais suivi des consommations, selon une étude citée par Basile Mezerette, ingénieur d’affaires de la société TEEO, dans le cadre des journées IHF qui se tenaient du 6 au 8 juin à Lyon.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

La moitié des GHT ont validé leur stratégie de convergence informatique (Atlas des SIH 2018)

PARIS, 11 juin 2018 (TecHopital) - Près de la moitié des groupements hospitaliers de territoire (GHT) ont validé leur stratégie de convergence informatique, selon la dernière édition de l'Atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH) présentée le 30 mai lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Enovacom plaide pour l'interopérabilité des appareils biomédicaux

PARIS, 8 juin 2018 (TecHopital) - L’éditeur de logiciels santé Enovacom a souligné l’importance d’interopérabiliser les appareils biomédicaux et les objets connectés de santé pour optimiser les parcours de soins, à l’occasion d’une conférence organisée jeudi 31 mai lors de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Rééducation: une technologie jouant sur la plasticité du cerveau installée dans six établissements

Une technologie basée sur la "thérapie miroir" pour stimuler la plasticité du cerveau et rééduquer les patients ayant subi un AVC ou ayant des douleurs chroniques vient d’obtenir la certification CE et va être installée prochainement dans six établissements français, a fait savoir le fabricant Dessintey.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Ascom déploie une plateforme de communication mobile à l'Hôpital américain de Paris

L'Hôpital américain de Paris a choisi le fournisseur de technologies informatiques Ascom pour déployer sa nouvelle plateforme de communication mobile interne, au sein des 150 chambres de l'établissement situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Brest: inauguration d'un "parcours ludique" pour les enfants en radiologie

Le service de radiologie du CHU de Brest a inauguré mercredi 6 juin un "accueil spécifique à l’enfant" au sein de son service d’imagerie médicale à l’hôpital Morvan.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

http://new.abb.com/buildings/fr/buildingspace/etablissements-de-sante

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres