Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une
Yann Bubien

Le CHU de Bordeaux va lancer début 2020 un "grand projet de rénovation, de travaux et d'équipement"

(Par Jean-Yves PAILLÉ)

BORDEAUX, 22 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Bordeaux va lancer en janvier 2020 un projet de rénovation des services et bâtiments, étalé sur les 5 ans à venir, et anticiper la validation de son dossier Copermo dans le cadre de son schéma directeur immobilier 2019-2030, a-t-on appris auprès de Yann Bubien, son directeur général.

0 commentaires
Crédit: Adobe Stock

Le CHU de Rouen victime d'une cyberattaque massive

ROUEN, 21 novembre 2019 (TecHopital) - Le CHU de Rouen a été victime d’une cyberattaque le 15 novembre et fonctionne actuellement "en mode dégradé", le redémarrage des applications devant durer jusqu’à la fin de semaine, a-t-on appris le 18 novembre auprès de la direction de la communication du CHU, confirmant des informations de la presse régionale.

0 commentaires
Crédit : CH Moulins-Yzeure

Traitement des déchets: de la difficulté à trouver un prestataire dans les petits hôpitaux (CH Moulins-Yzeure)

MOULINS-YZEURE, 20 novembre 2019 (TecHopital) - Avec ses 25 filières de tri des déchets, le centre hospitalier (CH) de Moulins-Yzeure réalise un important effort de tri et de valorisation mais se heurte également aux coûts de traitement et au manque de prestataires intéressés par ce marché de faible en volume, a expliqué à TecHopital, Rudy Chouvel, directeur des affaires générales et juridiques et de la logistique.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

"Un investissement de 90 M€ nécessaire pour la modernisation des blanchisseries hospitalières" (rapport Geist)

PARIS, 19 novembre 2019 (TecHopital) - 80% des blanchisseries hospitalières seraient en deçà du seuil de rentabilité, selon un rapport du cabinet de conseil Asterès, réalisé pour le compte du Groupement des entreprises industrielles de services textiles (Geist) afin d'explorer les coûts d'exploitation et d'investissement des blanchisseries hospitalières.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les anesthésistes de l'AP-HP ont réduit les déchets des blocs opératoires (SERD 2019)

PARIS, 18 novembre 2019 (TecHopital) - Du 16 au 24 novembre se tient la semaine européenne de réduction des déchets (SERD), l'occasion pour TecHopital de mettre en avant les actions menées par les établissements hospitaliers pour réduire leurs déchets, à l'instar de l'AP-HP qui, avec les projets "Vers un bloc opératoire éco-responsable" et Sub-Or, a réduit les volumes de Dasri et de métaux au bloc opératoire.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Au CHR Metz-Thionville, un mini datacenter permet de chauffer l'eau chaude sanitaire (Hopitech)

PARIS, 15 novembre 2019 (TecHopital) - La chaudière numérique est une sorte de "mini datacenter" conçue par la start-up Tresorio avec Dalkia et composée de serveurs informatiques dont on recycle la chaleur pour chauffer une partie de l’eau chaude sanitaire (ECS) du centre hospitalier régional (CHR) Metz-Thionville, ce qui permet à ce dernier de faire de substantielles économies énergétiques.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Avec 30 filières de déchets, le CHU de Clermont-Ferrand améliore son tri

A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD 2019), le CHU clermontois a présenté au public, du 18 au 20 novembre, ses 30 filières de tri des déchets représentant un volume de 2.000 tonnes par an.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Tout le GHT Nord-Ardenne est désormais certifié de niveau B

L'ensemble des établissements du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord-Ardenne ont été certifiés au niveau B entre 2018 et 2019 par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, a souligné le GHT dans un communiqué du 19 novembre.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

L'EFS supprime les bouteilles d'eau plastique des collectes de sang

A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD 2019), l'établissement français du sang (EFS) a annoncé avoir décidé de supprimer les bouteilles plastiques et expérimenter d'autres alternatives éco-responsables pour hydrater les donneurs de sang, indique l'établissement dans un communiqué publié le 18 novembre.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda