Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles Ă  la une
Image d'illustration - recherche clinique

GHT: une convergence informatique "pragmatique" et mutualisée en Auvergne-Rhône-Alpes

(Par Raphaël MOREAUX)

LYON, SAINT-ETIENNE, 18 juillet 2018 (TecHopital) - Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) Loire et Rhône Centre ont fait le choix d'une stratégie "pragmatique" de convergence informatique passant par une plateforme d'interopérabilité et un hébergement de données mutualisé pour garantir l'échange d'informations entre établissements et limiter les coûts, ont témoigné fin juin les directions informatiques des Hospices civils de Lyon (HCL) et du CHU de Saint-Etienne.

0 commentaires

Des progrès dans la sécurité informatique des établissements de santé (enquête Clusif)

PARIS, 17 juillet 2018 (TICsanté) - La prise en compte de la cybersécurité progresse dans les établissements de santé, avec près de 92% des structures ayant formalisé une politique de sécurité du système d'information (PSSI) et "une croissance forte" de la fonction de responsable de la sécurité informatique (RSSI), montre une enquête du Club de la sécurité de l'information français (Clusif) publiée le 26 juin.

0 commentaires

Statut des ingénieurs hospitaliers: des syndicats déçus par le passage en CSFPH

PARIS, 16 juillet 2018 (TecHopital) - Le projet de décret prévoyant une harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers a été examiné mercredi 11 juillet par le Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH), sans satisfaire les demandes de certains syndicats.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

Le CHU de Nice compte rénover la moitié de son parc immobilier en moins de dix ans

NICE, 13 juillet 2018 (TecHopital) - Le CHU de Nice espère rénover ou mettre à neuf la moitié de sa surface d'ici 2026 dans le cadre de son nouveau schéma directeur immobilier, mais les opérations qu'il contient ne sont pour l'instant financées qu'à hauteur de "40%", a expliqué Charles Guépratte, directeur général de l'établissement.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Des étudiants en design ont présenté 6 projets destinés à la fonction linge des établissements de santé

PARIS, 12 juillet 2018 (TecHopital) - Des étudiants en design ont planché pendant 6 mois sur la fonction linge de plusieurs établissements de santé dans le cadre d’un partenariat conclu entre Kalhyge, entreprise de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements hygiène, et l’école de design Strate.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Happytal veut déployer ses services et outils dans 700 établissements à l'horizon 2021

VANVES (Hauts-de-Seine), 11 juillet 2018 (APMnews) - Happytal, prestataire de services et de conciergerie, est aujourd’hui présent dans 57 établissements publics de santé et 4 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et compte servir, à l’horizon 2021, 300 hôpitaux publics et 400 institutions privées, a-t-on appris auprès de Pierre Lassarat, co-fondateur de l’entreprise, lors d’un entretien mercredi dernier.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

L'AP-HP s'engage pour l'emploi des travailleurs handicapés

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et sept organisations syndicales (CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, SMPS, Syndicat autonome central et Unsa santé) ont signé le 4 juillet un protocole d’accord en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés et du maintien dans l’emploi du personnel pour la période 2018-2022.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

GH de La Rochelle: le nouvel hôpital sera construit au parc des expositions

Le conseil de surveillance du GH de La Rochelle a voté pour que son futur nouvel hôpital soit implanté sur le terrain du parc des expositions, à l'ouest de la ville, a annoncé l'établissement mardi 10 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Yvelines: l'Hôpital privé de Parly 2 modernise sa maternité

L’Hôpital privé de Parly 2 du groupe Ramsay-Générale de santé, au Chesnay (Yvelines), engage des travaux qui doivent se terminer courant 2019 pour moderniser sa maternité, a annoncé le groupe mercredi 11 juillet dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres