Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une
Crédit: Art&Build, Pargade architectes, Artelia et Signes Paysages

Le CHU de Nantes a obtenu son permis de construire pour le nouvel hôpital

NANTES, 19 juillet 2019 (TecHopital) - Le CHU nantais a obtenu son permis de construire pour réaliser le futur hôpital sur l'île de Nantes, le plus important projet architectural hospitalier du moment, a annoncé l'établissement dans un communiqué publié le 17 juillet.

0 commentaires
Crédit : Shutterstock

Le CHU de Grenoble réduit son impact environnemental par (presque) tous les moyens

GRENOBLE, le 18 juillet 2019 (TecHopital) - Camille Devroedt, ingénieure développement durable au CHU de Grenoble, a présenté, lors d’un entretien accordé le 12 juillet à TecHopital, le plan d’action progressif de l’établissement isérois pour réduire son impact environnemental.

0 commentaires
Terminal mobile Myco 3 d'Ascom

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

PARIS, 17 juillet 2019 (TecHopital) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

Phylum H: quand un cabinet d'architecture étudie sa production de bâtiments hospitaliers

PARIS, 16 juillet 2019 (TecHopital) - En 2017, le cabinet Brunet Saunier Architecture a entrepris l'étude de 90 projets hospitaliers, dont 5 réalisés ou en cours de réalisation, en décortiquant les caractéristiques, les similitudes et les divergences de ces projets afin de proposer une filiation de l'édifice hospitalier, un Phylum H, a expliqué Jérôme Brunet, lors des journées IHF en juin.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Pour diminuer les durées de séjour, le CH Sud-Francilien a revu son organisation

CORBEIL-ESSONNES, 15 juillet 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) a lancé début 2018 un vaste projet de réorganisation visant à réduire les temps de séjour des patients de façon rapide et pérenne, a détaillé Denis Costes, ingénieur en organisation, lors de la journée professionnelle de l'Aniorh, organisée le 21 juin.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

"Le don d'équipements biomédicaux aux pays en développement doit être encadré" (Cathy Blanc-Gonnet, Humatem)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 12 juillet 2019 (TecHopital) - L'ONG Humatem, invitée d'une table ronde sur la coopération biomédicale solidaire a rappelé fin mai, lors de la Paris Healthcare Week, que le don d'équipements biomédicaux vers les pays en développement doit être encadré et respecter la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) en prouvant que ce matériel n'est pas un déchet.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le CLCC de Dijon a étrenné son appareil de radiothérapie avec IRM embarquée

Le centre de lutte contre le cancer Georges-François-Leclerc (CGFL) a mis en service un équipement de radiothérapie guidée par imagerie par résonance magnétique (IRM) de technologie MRIdian* (ViewRay), dont il n'existe qu'une dizaine d'exemplaires dans le monde.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Necker (AP-HP): un moteur de recherche finance le programme "bien-être des enfants hospitalisés"

Le moteur de recherche Lilo a été installé en ouverture par défaut sur l’ensemble des postes informatiques de l’hôpital Necker-Enfants malades de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), soit la totalité du parc informatique, c'est à dire 3.380 postes environ.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah a attribué à Girus GE un marché de gestion des déchets des établissements

Le bureau d'études, appartenant au groupe Elcimaï, a remporté un accord-cadre auprès du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) pour une mission de "conseil et d'expertise" concernant la gestion des déchets des établissements de santé et médico-sociaux.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda