Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles Ă  la une
crédit : onco safety

L'administration des chimiothérapies sécurisée par informatique à l'Institut du cancer de Montpellier

MONTPELLIER, 23 juillet 2018 (TecHopital) - L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 5 juillet la mise en place d'un système informatisé d'aide à l'administration des chimiothérapies afin de sécuriser l'intégralité du circuit du médicament.

0 commentaires
Le futur hall 3 du CHU d'Amiens, image de syntheĚ€se. Crédit: Aart Farah

CHU d’Amiens: la restructuration du bâtiment Fontenoy doit s’achever au printemps 2020

(Par Bruno DECOTTIGNIES)

AMIENS, 20 juillet 2018 (TecHopital) - La restructuration du bâtiment Fontenoy du CHU d’Amiens, dernière étape du rassemblement de ses services sur son site Sud, est en phase de travaux depuis janvier et jusqu’à septembre 2019, avant une phase d’aménagement qui doit s’achever début 2020, a-t-on appris mercredi 11 juillet lors d’une présentation à la presse de l’avancement du projet par Danielle Portal, directrice générale du CHU, et Bernard Claeys, son ingénieur général.

0 commentaires
crédit : CH Saint-Lô

Le CH de Saint-Lô investit dans la QVT et le bien-être des patients

(Par Sophie EUSTACHE, Ă  Saint-LĂ´)

SAINT-LÔ, 19 juillet 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier de Saint-Lô investit 90.000 euros par an dans des projets visant à améliorer la qualité de vie au travail et le bien-être des patients, ce qui se traduit par l'aménagement d'espaces de détente ou encore l'organisation d'activités, a expliqué à TecHopital son directeur, Thierry Lugbull.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

GHT: une convergence informatique "pragmatique" et mutualisée en Auvergne-Rhône-Alpes

(Par Raphaël MOREAUX)

LYON, SAINT-ETIENNE, 18 juillet 2018 (TecHopital) - Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) Loire et Rhône Centre ont fait le choix d'une stratégie "pragmatique" de convergence informatique passant par une plateforme d'interopérabilité et un hébergement de données mutualisé pour garantir l'échange d'informations entre établissements et limiter les coûts, ont témoigné fin juin les directions informatiques des Hospices civils de Lyon (HCL) et du CHU de Saint-Etienne.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Des progrès dans la sécurité informatique des établissements de santé (enquête Clusif)

PARIS, 17 juillet 2018 (TICsanté) - La prise en compte de la cybersécurité progresse dans les établissements de santé, avec près de 92% des structures ayant formalisé une politique de sécurité du système d'information (PSSI) et "une croissance forte" de la fonction de responsable de la sécurité informatique (RSSI), montre une enquête du Club de la sécurité de l'information français (Clusif) publiée le 26 juin.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Statut des ingénieurs hospitaliers: des syndicats déçus par le passage en CSFPH

PARIS, 16 juillet 2018 (TecHopital) - Le projet de décret prévoyant une harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers a été examiné mercredi 11 juillet par le Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH), sans satisfaire les demandes de certains syndicats.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le CH de Semur-en-Auxois investit 1,4 million d'euros pour restructurer ses urgences

Le service des urgences du centre hospitalier de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or) va être restructuré et agrandi de 250 mètres carrés, pour un montant de 1,4 million d’euros, a annoncé l’établissement dans un communiqué mercredi 18 juillet.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

L'amende pour les émissions de gaz à effet de serre fixée à 5,78 euros par tonne

Un décret augmente de 8%, pour 2017, le montant de l'amende pour émissions excédentaires à l’encontre des établissements hospitaliers exclus du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Certification C avec obligation d'amélioration pour le CHU de La Réunion

L'établissement a été certifié par la Haute autorité de santé (HAS), a-t-il fait savoir dans un communiqué vendredi 13 juillet.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres