Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles Ă  la une

Le gaspillage alimentaire divisé par 10 au CH d'Avignon

AVIGNON, 24 avril 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier d’Avignon a, en moins de 10 ans, divisé par 10 son gaspillage alimentaire, passant de 90.000 barquettes jetées par an à 9.000 grâce à une solution informatique. Pour aller plus loin dans la réduction du gaspillage, le CH mène désormais une politique alimentaire basée sur du "fait-maison" et des produits frais.

0 commentaires

Le Resah nomme un directeur des achats

PARIS, 23 avril 2018 (APMnews) - Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé mercredi avoir recruté Frédéric Lugbull au poste de directeur des achats, depuis le 16 avril.

0 commentaires

Eureka Med' propose de visualiser les prescriptions de médicaments au niveau GHT

LYON, 20 avril 2018 (TecHopital) - L'outil de visualisation des médicaments remboursés prescrits en ville et à l'hôpital, Eureka Med', développé par la société Heva, permet dorénavant d'analyser les prescriptions de médicaments au niveau des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et de les comparer à celles d'un GHT voisin ou d'un établissement de santé particulier, a-t-on appris auprès des dirigeants d'Heva.

0 commentaires
http://www.canyon.fr/
Les dépêches précédentes

Le BIM utilisé sur le chantier de l'institut de formation du CHU de Grenoble

GRENOBLE, 19 avril 2018 (TecHopital) - Sur le chantier de l’Institut de formation des professions de santé (IFPS) du campus de Saint-Martin-d’Hères (Isère), dont le maître d’ouvrage principal est le CHU de Grenoble, les ingénieurs et maître de travaux utilisent le logiciel de modélisation appelé BIM (building information modeling).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

L'ingénieur en sécurité incendie et sûreté

PARIS, 18 avril 2018 (TecHopital) - Chaque mercredi pendant plusieurs semaines, TecHopital publie une fiche métier dans le cadre d'un dossier portant sur les ingénieurs hospitaliers. Cette semaine, nous vous présentons le métier d’ingénieur en sécurité incendie et sûreté.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Protection des données: le CHU de Nantes met en place une stratégie "pragmatique" de mise en conformité au règlement européen

LE MANS, 17 avril 2018 (TecHopital) - Le délégué à la protection des données (DPO) du CHU de Nantes, Cédric Cartau, a expliqué le 4 avril lors d'un congrès avoir fait le choix d'une stratégie "pragmatique" pour se conformer au règlement général européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD), en se concentrant dans un premier temps sur la mise en conformité de cinq traitements de données "particulièrement sensibles".

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Près de 57 millions d'euros de gains achats pour l'AP-HP en 2017

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a réalisé 56,9 millions d'euros de gains sur ses achats effectués en 2017, a chiffré Guillaume Lefoulon, directeur adjoint chargé de la délégation à la coordination de la politique d’achat (DCPA) de l'établissement, à l'occasion d'une audition devant la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) à l'Assemblée nationale.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT de l'Aube et du Sézannais signe une convention pour l'emploi des personnes handicapées

Le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et les six établissements membres du groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Aube et du Sézannais ont signé une convention triennale en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien de l’emploi des agents en situation de handicap, ont indiqué les signataires dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Eurekam lève 1,5 million d'euros pour son système de sécurisation des médicaments

La société française Eurekam a levé 1,5 million d'euros dans le cadre du programme national des investissements d'avenir (PIA) en vue de développer ses solutions d'e-santé pour la sécurisation de la fabrication de médicaments à l'hôpital et de l'étendre à d'autres médicaments que les anticancéreux, a annoncé le 4 avril la société dans un communiqué

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

http://new.abb.com/buildings/fr/buildingspace/etablissements-de-sante

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda