Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une
CES 2019  Crédit : Raphaël Moreaux

Au CES 2019, robots, mini-frigo, outils connectés de radioprotection: des innovations pour les ingénieurs hospitaliers

PARIS, 18 janvier 2019 (TecHopital) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas a fermé ses portes le 11 janvier, l'heure du bilan pour les start-up françaises a sonné, et pour ce faire TecHopital a sélectionné une dizaine d'innovations susceptibles d'intéresser les ingénieurs hospitaliers.

0 commentaires
Crédit : Shutterstock

Décret sur la fonction DIM et l'accès aux données: un texte dangereux selon le Syndicat des DIM

PARIS, 17 janvier 2019 (TecHopital) - Le décret du 26 décembre 2018 relatif aux départements d'information médicale (DIM) des établissements de santé est dangereux pour la protection de la vie privée des malades en même temps qu'il réduit le rôle des médecins DIM à l'optimisation des recettes, critique le Syndicat des DIM dans un communiqué publié le 16 janvier.

0 commentaires
Crédit : TecHopital/Geneviève De Lacour

La blanchisserie de Saint-Etienne diminue son taux de coulage grâce à la sensibilisation des agents hospitaliers

(Par Geneviève DE LACOUR)

SAINT-ETIENNE, 16 janvier 2019 (TecHopital) - La blanchisserie de Saint-Etienne constituée en GCS depuis 2011 et regroupant 7 établissements a réussi à diminuer depuis deux ans son taux de coulage en sensibilisant les agents hospitaliers grâce à des visites hebdomadaires, a expliqué à TecHopital Jérémy Bucia, responsable de la blanchisserie Bilh Sud.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

Le CHU de Brest, premier au monde à utiliser le nouvel appareil de TEP entièrement numérique Biograph Vision*

BREST, 15 janvier 2019 (TecHopital) - Le CHU de Brest a présenté le 9 janvier à la presse son nouvel appareil de tomographie par émission de positons couplée à un scanner (TEP/CT) à ultrahaute résolution entièrement numérique, Biograph Vision* de Siemens Healthineers, appareil "le plus abouti sur le marché" selon le chef de service du CHU, premier établissement dans le monde à en être équipé pour une utilisation en routine.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Début des travaux de construction du bâtiment de SSR de Bourg-en-Bresse en 2019

BOURG-EN-BRESSE, 14 janvier 2018 (TecHopital) - Un bâtiment de soins de suite et de réadaptation (SSR) va être construit sur le site de Fleyriat du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (784 lits et 112 places, 2.326 agents), dans le cadre d'un partenariat public-privé associatif avec l'association Orsac, ont annoncé les deux partenaires dans un dossier de presse commun.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

CES 2019 : "Les hôpitaux français manquent de moyens pour se projeter dans l'innovation" (Orange Healthcare)

PARIS, 11 janvier 2019 (TecHopital) - Si le Consumer Electronics Show (CES) est une bonne vitrine des opportunités offertes par les technologies de santé connectée, "l'informatisation 'basique'" des hôpitaux est toujours en cours en France, et les structures de santé manquent encore de moyens pour "se projeter dans l'innovation", a estimé Rémy Choquet, directeur de l'innovation d'Orange Healthcare, dans un entretien accordé à APMnews.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le site web TraLELHo permet de communiquer en 190 langues avec les patients

Une infirmière du CHU de Rennes a conçu un site internet, TraLELHo (Traductions pour les étrangers à l'hôpital) pour briser la barrière de la langue avec les patients.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Certification des applis de santé: Medappcare accrédité par le Cofrac

Medappcare, société spécialisée dans la certification des applications mobiles santé, a annoncé le 9 janvier l'accréditation de son activité par le Comité français d'accréditation (Cofrac).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

La société de téléconsultation Livi ouvre un centre de santé à côté du CHI de Créteil

Cette structure créée par l'entreprise suédoise devrait aider à désengorger les urgences de l'hôpital.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres