Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles Ă  la une

La décontamination du CHU de Guadeloupe, une opération inédite en France

PARIS, 17 décembre 2018 (TecHopital) - Un an après l'incendie qui a ravagé le CHU de Pointe-à-Pitre, les travaux de nettoyage, qui sont d'une nature et d'une ampleur inédite pour un CHU, continuent et devraient se poursuivre jusqu'en septembre 2019, a expliqué le directeur des services techniques de l'établissement.

0 commentaires

L'AP-HP veut renforcer la formation continue aux outils numériques

PARIS, 14 décembre 2018 (TecHopital) - Le directeur des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Laurent Treluyer, a indiqué le 3 décembre travailler à la mise en place, au premier semestre 2019, d'un programme de formation continue des professionnels hospitaliers aux outils numériques, et au dossier patient informatisé (DPI) Orbis* en particulier.

0 commentaires
Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen. Vue de l’université (à gauche) et de l’hôpital (à droite) avec entre les deux parcelles, la voie ferrée Crédit: AP-HP, université Paris Diderot

Campus Grand Paris-Nord: l'AP-HP et l'université Paris Diderot lancent la concertation publique sur le nouveau site

PARIS, 13 décembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'université Paris Diderot ont lancé le 10 décembre une concertation publique sur le nouveau lieu d'implantation du campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont annoncé les deux institutions dans un communiqué.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

Au CH Sud-Francilien, les agents logistiques par paliers libèrent du temps pour les soignants

PARIS, 12 décembre 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) Sud-Francilien a revu son organisation en mettant en place des agents logistiques par paliers (ALP), ce qui a permis d'améliorer la logistique de l'établissement, a expliqué le responsable de ce sujet dans l'établissement, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées la semaine dernière par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge (Hauts-de-Seine).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Quatre GHT dressent un bilan positif près d'un an après la mise en place de la fonction achat

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 11 décembre 2018 (TecHopital) - Les directeurs des achats des groupements hospitaliers de territoire (GHT) Somme Littoral Sud, Brocéliande Atlantique, Grand Paris Nord-Est et Haute-Garonne Tarn-Ouest ont dressé fin novembre un bilan positif de la mise en place de la fonction achat, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Elections professionnelles des trois corps de directeurs : le Syncass-CFDT remporte 9 sièges sur 15 au CCN

PARIS, 10 décembre 2018 (TecHopital) - Le Syncass-CFDT est arrivé le jeudi 6 décembre largement en tête des élections des représentants des directeurs au comité consultatif national (CCN) de la fonction publique hospitalière, remportant 9 sièges sur 15, selon les résultats du scrutin communiqués dans la soirée par le Conseil national de gestion (CNG).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Nouvelle plateforme de biochimie au CH de Valenciennes

Le centre hospitalier (CH) de Valenciennes (Nord) a procédé à "un rééquipement partiel de son plateau technique de biochimie avec des automates de toute dernière génération", a-t-il annoncé le 13 décembre dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nîmes organise un "escape game" pour se former à la prise en charge médicamenteuse

Du 17 au 20 décembre, le CHU de Nîmes organise un "escape game" sur la prise en charge médicamenteuse.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI d'Elbeuf agrandit son unité de chirurgie ambulatoire

Le centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers-Val-de-Reuil (CHIELVR, Seine-Maritime et Eure) a agrandi son unité de chirurgie ambulatoire sur le site d'Elbeuf pour répondre à une hausse d'activité, a fait savoir l'établissement le 11 décembre lors d'une visite des nouveaux locaux organisée pour les médecins généralistes.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres