Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
https://www.isiris-scope.fr
Articles Ă  la une

Ambuliz, le "Uber" des ambulances, partenaire de 26 établissements de santé

PARIS, 24 septembre 2018 (TecHopital) - Créée en avril 2018, la start-up Ambuliz propose un outil de réservation de transport sanitaire en ligne pour "réguler et optimiser ce secteur", a expliqué son fondateur Antoine Bohuon à Ticsanté.

0 commentaires

Feu vert pour des travaux d'harmonisation des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux

Cécile Courrèges, directrice générale de l’offre de soins (DGOS), a confirmé lors du 71e congrès du SMPS, qui s’est tenu les 13 et 14 septembre à Paris, l’ouverture prochaine du dossier statutaire pour les ingénieurs hospitaliers.

0 commentaires

Le GHT du Var économise 9 millions d'euros grâce à programme d'achat d'équipements d'imagerie

TOULON, 20 septembre 2018 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Var a conclu une opération d'acquisition et de renouvellement de ses équipements d'imagerie qui permet de réaliser un gain d'achat de "9 millions d'euros" sur 7 ans, a-t-il annoncé le 14 septembre dans un communiqué.

0 commentaires
http://www.hopitech.org/
Les dépêches précédentes

L'AP-HM pilote le projet européen de protection de services de santé "Safecare"

MARSEILLE, 19 septembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a officiellement lancé le 11 septembre le projet européen de protection physique et virtuelle d'infrastructures de santé "Safecare", a expliqué à TecHopital Philippe Tourron, pilote du projet pour l'AP-HM.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Toujours 700.000 tonnes de déchets produits par les établissements de santé chaque année

PARIS, 18 septembre 2018 (TecHopital) – Une table ronde sur la "gestion, revalorisation et innovation des déchets hospitaliers" a été organisée le 12 septembre à la Maison du climat à Paris, dans le cadre d’une matinée sur l’économie circulaire en santé, fruit d'un partenariat avec le comité développement durable santé (C2DS) et Primum Non Nocere.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Retour sur les grandes lignes du plan sécurité de l’AP-HP

PARIS, 17 septembre 2018 (TecHopital) - L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) met en œuvre depuis 2016 un plan action sécurité sur les grandes ligne duquel Arnaud Poupard, conseiller pour la sécurité auprès du directeur général, est revenu pour TecHopital.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le CH de Mont-de-Marsan a acheté un nouvel IRM

Le centre hospitalier (CH) de Mont-de-Marsan a annoncé dans un communiqué avoir accueilli le 19 septembre un nouvel IRM.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Hérault: la clinique du Parc opte pour le nettoyage à l'eau électrolysée

Depuis le 20 septembre, les locaux de la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez (Hérault) sont nettoyés avec "un produit écologique respectant l’environnement", a indiqué l'établissement dans un communiqué publié le 21 septembre.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Observatoire du développement durable: vous pouvez le renseigner jusqu'au 30 septembre

La convention d’engagement volontaire pour le développement durable 2017-2020, signée en mai 2017 entre des fédérations du secteur sanitaire et médico-social, l’Etat et l’Agence nationale d'appui à la performance (Anap), prévoit la mise en œuvre de "Mon Observatoire du développement durable".

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda