Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une
Terminal mobile Myco 3 d'Ascom

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

PARIS, 17 juillet 2019 (TecHopital) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet.

0 commentaires
Crédit : Brunet Saunier Architecture

Phylum H: quand un cabinet d'architecture étudie sa production de bâtiments hospitaliers

PARIS, 16 juillet 2019 (TecHopital) - En 2017, le cabinet Brunet Saunier Architecture a entrepris l'étude de 90 projets hospitaliers, dont 5 réalisés ou en cours de réalisation, en décortiquant les caractéristiques, les similitudes et les divergences de ces projets afin de proposer une filiation de l'édifice hospitalier, un Phylum H, a expliqué Jérôme Brunet, lors des journées IHF en juin.

0 commentaires
Crédit : Geneviève De Lacour/TecHopital

Pour diminuer les durées de séjour, le CH Sud-Francilien a revu son organisation

CORBEIL-ESSONNES, 15 juillet 2019 (TecHopital) - Le centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) a lancé début 2018 un vaste projet de réorganisation visant à réduire les temps de séjour des patients de façon rapide et pérenne, a détaillé Denis Costes, ingénieur en organisation, lors de la journée professionnelle de l'Aniorh, organisée le 21 juin.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

"Le don d'équipements biomédicaux aux pays en développement doit être encadré" (Cathy Blanc-Gonnet, Humatem)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 12 juillet 2019 (TecHopital) - L'ONG Humatem, invitée d'une table ronde sur la coopération biomédicale solidaire a rappelé fin mai, lors de la Paris Healthcare Week, que le don d'équipements biomédicaux vers les pays en développement doit être encadré et respecter la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) en prouvant que ce matériel n'est pas un déchet.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

L'UAFS tiendra ses premières Journées de l'architecture en santé en octobre à Menton

PARIS, 11 juillet 2019 (TecHopital) - Les premières Journées de l'architecture en santé seront organisées fin octobre à Menton (Alpes-Maritimes), pour débattre de l’architecture hospitalière et de sa contribution à une meilleure prise en charge médicale et soignante, a expliqué Gérard Huet, président de l'Union des architectes francophones en santé (UAFS).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

"La qualité de l'analyse des évènements indésirable graves est insuffisante" (HAS)

(Par Geneviève DE LACOUR, à la journée de formation de la SoFGRES)

LYON, 10 juillet 2019 (TecHopital) - Le bilan des évènements graves associés aux soins reste lourd en France, et malgré le déploiement de moyens de gestion des risques, la qualité de l'analyse de ces évènements est globalement insuffisante, a expliqué Philippe Chevalier conseiller technique de la Haute autorité de santé (HAS) lors de la journée de formation de la SoFGRES.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le CH de la Côte basque a testé C-LOG*, solution de traçabilité des chimiothérapies

Depuis avril, le centre hospitalier (CH) de la Côte basque utilise C-LOG* une solution permettant de sécuriser et optimiser le circuit des chimiothérapies et immunothérapies depuis leur préparation jusqu'à leur administration au patient.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique du Parc à Lyon certifiée niveau A par la HAS

La clinique chirurgicale du Parc à Lyon a été certifiée de niveau A par la Haute autorité de santé (HAS) dans le cadre de la V2014, a annoncé le 15 juillet son propriétaire, le groupe C2S, dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration d'un centre de radiothérapie au CH de Soissons

Le centre hospitalier soissonnais a inauguré le 3 juillet un centre de radiothérapie dans le cadre du groupement de coopération sanitaire (GCS) qui l'unit à l'institut Godinot, à Reims, ont annoncé les deux établissements dans un communiqué commun.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda