Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles Ă  la une
DSI informatique

Ile-de-France: un directeur des systèmes d'information commun à deux GHT

SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis), 26 avril 2018 (TecHopital) - Depuis fin 2017, les groupements hospitaliers de territoire (GHT) Plaine de France (Saint-Denis et Gonesse, Val-d'Oise) et 93 Est (Aulnay, Montfermeil et Montreuil) ont choisi d'avoir un directeur des systèmes d'information (DSI) commun, Fabrice Cianni, et de mettre en place un groupement de coopération sanitaire (GCS) de moyens pour permettre aux deux GHT de mutualiser certains projets, a expliqué le DSI à TICsanté.

0 commentaires
La liste du "prix du socle de prestations" inclura-t-elle le linge personnel des résidents? - Crédit: Fotolia/pololia

L'ingénieur en blanchisserie

PARIS, 25 avril 2018 (TecHopital) - Chaque mercredi pendant plusieurs semaines, TecHopital publie une fiche métier dans le cadre d'un dossier portant sur les ingénieurs hospitaliers. Cette semaine, nous vous présentons les ingénieurs en blanchisserie.

0 commentaires

Le gaspillage alimentaire divisé par 10 au CH d'Avignon

AVIGNON, 24 avril 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier d’Avignon a, en moins de 10 ans, divisé par 10 son gaspillage alimentaire, passant de 90.000 barquettes jetées par an à 9.000 grâce à une solution informatique. Pour aller plus loin dans la réduction du gaspillage, le CH mène désormais une politique alimentaire basée sur du "fait-maison" et des produits frais.

0 commentaires
http://www.canyon.fr/
Les dépêches précédentes

Le Resah nomme un directeur des achats

PARIS, 23 avril 2018 (TecHopital) - Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé mercredi avoir recruté Frédéric Lugbull au poste de directeur des achats, depuis le 16 avril.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Eureka Med' propose de visualiser les prescriptions de médicaments au niveau GHT

LYON, 20 avril 2018 (TecHopital) - L'outil de visualisation des médicaments remboursés prescrits en ville et à l'hôpital, Eureka Med', développé par la société Heva, permet dorénavant d'analyser les prescriptions de médicaments au niveau des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et de les comparer à celles d'un GHT voisin ou d'un établissement de santé particulier, a-t-on appris auprès des dirigeants d'Heva.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le BIM utilisé sur le chantier de l'institut de formation du CHU de Grenoble

GRENOBLE, 19 avril 2018 (TecHopital) - Sur le chantier de l’Institut de formation des professions de santé (IFPS) du campus de Saint-Martin-d’Hères (Isère), dont le maître d’ouvrage principal est le CHU de Grenoble, les ingénieurs et maître de travaux utilisent le logiciel de modélisation appelé BIM (building information modeling).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Ouverture du service de dématérialisation des agréments d'accords pour le médico-social privé non lucratif

La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a ouvert un nouveau système d'information afin de dématérialiser la procédure d'agrément des accords locaux et décisions unilatérales des établissements et services sociaux et médico-sociaux du secteur privé à but non lucratif.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Nîmes: ouverture d'une deuxième crèche fin août

Gérée par le groupe Vivadom Petite enfance, une nouvelle crèche, en construction, ouvrira lundi 27 août au CHU nîmois, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

GH du Havre: une imprimante 3D au service des patients en rééducation

Le groupe hospitalier havrais s'est doté d'une imprimante 3D au sein du plateau de rééducation du pavillon Soret à l'hôpital Flaubert.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

http://new.abb.com/buildings/fr/buildingspace/etablissements-de-sante

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda