Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une
Crédit : Aspec

Mettre en veille les blocs opératoires permet d'économiser jusqu'à près de 50% d'électricité (IHF)

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées IHF)

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 25 juin 2019 (TecHopital) - Maîtriser les performances énergétiques des unités de traitement d'air des blocs opératoires permet d'économiser jusqu'à 45% d'énergie électrique, a indiqué Denis Lopez, du CHU de Bordeaux lors des journées IHF.

0 commentaires
Pôle de santé du Roussillon - crédits CH de Perpignan

CH de Perpignan: le pôle de santé du Roussillon mis en service fin juin

(Par Sylvain LABAUNE, aux journées d'études et de formation IHF)

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 24 juin 2019 (TecHopital) - Le pôle de santé du Roussillon, regroupant les activités de l'Union sanitaire et sociale de l'Aude et des Pyrénées-Orientales (Ussap) sur le site du centre hospitalier (CH) de Perpignan sera mis en service fin juin, a annoncé le 6 juin le directeur du CH, Vincent Rouvet, lors des 59es journées d'études et de formation des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF).

0 commentaires
Projet de Novaxia pour l'Hôtel-Dieu (AP-HP) (Crédit Novaxia)

AP-HP: le projet "Parvis Notre-Dame" de l'Hôtel-Dieu confié à Novaxia, pour 144 millions d'euros

PARIS, 21 juin 2019 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la Ville de Paris ont retenu le développeur immobilier Novaxia pour réaliser le projet "Parvis Notre-Dame" de l'Hôtel-Dieu, dans le cadre de la transformation du site, pour un bail à construction d'un montant de 144 M€, a annoncé l'AP-HP dans un communiqué le 17 mai.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

Bio dans la restauration collective: l'hôpital doit être aidé en priorité (Restau'Co et FNH)

PARIS, 20 juin 2019 (TecHopital) - Un milliard d'euros seraient nécessaires pour atteindre d'ici 2022 les objectifs fixés par la loi Egalim, notamment sur les 50% de produits de qualité dont 20% de produits issus de l'agriculture biologique, selon les gestionnaires de restauration collective engagés dans la démarche "Mon restau responsable", qui ont été interrogés par la Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau'Co.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Financement des transports hospitaliers: un décret clarifie les règles pour l'HAD, la psychiatrie et la dialyse

PARIS, SAINT-LÔ, 19 juin 2019 (TecHopital) - Un décret, publié le 16 juin au Journal officiel, clarifie les modalités de prise en charge des transports sanitaires des patients en hospitalisation à domicile (HAD), ainsi que les exceptions à la règle générale de prise en charge des frais de transport par l'établissement d'origine, notamment en psychiatrie et en dialyse.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences crée une équipe de transports sanitaires de territoire

(Par Geneviève DE LACOUR aux Journées de formation de l'ARTLH)

SAINT-LO (Manche), 18 juin 2019 (TecHopital) - Un projet de réinternalisation d'une équipe de transport sanitaire de territoire a été mis en place au sein du Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences, pour améliorer la prise en charge des patients, optimiser les ressources et réduire les dépenses, a expliqué le 14 juin la directrice de la logistique du GHU, Adeline Girardot, lors des journées de l'ARTLH.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

L'ANFH présente les 5 lauréats de son prix 2019

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a présenté, le 20 juin, les lauréats de son Prix 2019.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL ont utilisé un contrat "innovant" pour adopter une solution de prévention de l'hypothermie péri-opératoire

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont utilisé, avec UniHa, "un contrat innovant" pour la prévention de l'hypothermie péri-opératoire, ont annoncé le CHU, la centrale d'achats et la société 3M dans un communiqué commun le 20 juin.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau plateau technique pour la biologie médicale du CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye

Le service de biologie médicale du site de Poissy (Yvelines) dispose, après des travaux d'extension, d'un nouvel équipement automatisé consacré aux analyses courantes de biochimie et de sérologie infectieuse, a annoncé le CHI le 19 juin dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les offres
Agenda