Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles Ă  la une

Le CHU et la ville de Tours confirment le projet de construction d'une grande cuisine centrale commune

TOURS, 14 novembre 2018 (TecHopital) - Le CHU et la ville de Tours, après réalisation d'une étude de faisabilité, confirment l'intérêt de la mutualisation de leur cuisine centrale au sein d'un groupement d'intérêt public (GIP) ce qui permettrait de produire 3 millions de repas par an, ont indiqué la ville et le CHU dans un communiqué commun publié le 22 octobre.

0 commentaires

L'AP-HP lance un appel à manifestation d'intérêt sur le développement durable

PARIS, 13 novembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 9 novembre dans un communiqué le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable.

0 commentaires

Patrick Breack: "En France, les blocs opératoires sont souvent surdimensionnés"

PARIS, 12 novembre 2018 (TecHopital) - Patrick Breack, expert en hygiène, qualité et conception hospitalière, publie un livre intitulé "Comprendre et concevoir les blocs opératoires" qui s'adresse à la fois aux architectes, aux ingénieurs concepteurs de blocs mais aussi aux directeurs des établissements de santé et aux soignants. Il s'interroge sur le fait que les blocs opératoires deviennent des "monstres technologiques".

0 commentaires
http://www.experiencepatient.fr/barometre
Les dépêches précédentes

Cybersécurité: plus de 300 incidents déclarés par les structures de santé en un an

PARIS, 9 novembre 2018 (TecHopital) - Depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, 319 incidents ont été déclarés par les structures de santé, a rapporté l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) à l'occasion du 4e colloque sur la cybersécurité dans les établissements de santé.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Radioprotection: l'ASN présente les résultats de 5 années d’inspection des blocs opératoires du Sud-Ouest

(Par Geneviève DE LACOUR, aux 11es rencontres des PCR)

LYON, 8 novembre 2018 (TecHopital) - Les écarts à la réglementation en matière de radioprotection sont fréquents, a pointé Philippe Ménéchal, inspecteur de la radioprotection à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), présentant aux 11es Rencontres des personnes compétentes en radioprotection (PCR) le bilan de cinq années d'inspections des blocs opératoires de 139 établissements de santé du Sud-Ouest.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

L'Hôpital privé Nord parisien présente son "passeport pour une chimiothérapie responsable"

PARIS, 7 novembre 2018 (TecHopital) - L'hôpital privé Nord Parisien (HPNP) de Sarcelles (Val-d'Oise) a présenté le 30 octobre, lors d'une conférence de presse, un "passeport pour une chimiothérapie responsable", qui vise à accompagner le personnel soignant dans son rôle d'éducation thérapeutique et de prévention, au sein et en dehors de l'établissement de santé, et à rassurer les patient et leurs aidants.

1 commentaire
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le diplôme "santé connectée" de l'AP-HP fait le plein pour une deuxième année

Lancé en 2017 et porté par l'université Paris Diderot et le centre de responsabilité "santé connectée" (CRSC) du pôle coeur-vaisseaux de l'hôpital Bichat, ce diplôme s'adresse à un public volontairement large (soignants, paramédicaux, cadres de soins, étudiants, entrepreneurs, juristes) et propose une approche multidisciplinaire de l'e-santé, mêlant enseignements théoriques et travaux pratiques.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Douai et le CHU de Clermont-Ferrand, lauréats des Trophées 2018 de la commande publique

Ces trophées ont récompensé le 8 novembre les meilleures pratiques en matière d'achat public responsable mais aussi en matière de performance de l'achat.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Nancy passe le cap des 4.000 patients opérés par chirurgie robotique

Plus de 4.000 patients ont bénéficié de la chirurgie robotique au CHU de Nancy, a annoncé le 9 novembre l'établissement lorrain dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda