Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles Ă  la une

L'AP-HP ouvre une plateforme d'évaluation et d'analyse scientifique des objets connectés de santé

PARIS, 19 janvier 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 10 janvier la création de "la première plateforme d'évaluation et d'analyse des objets connectés en santé", intitulée "Digital Medical Hub" (DMH), avec le soutien de plusieurs acteurs privés, publics et institutionnels.

0 commentaires

Résultats de la campagne 2017 sur les indicateurs des infections associées aux soins

PARIS, 18 janvier 2018 (TecHopital) - En 2016, plus de 9 établissements sur 10 ont atteint les plus hauts niveaux de performance pour la lutte contre les infections du site opératoire et contre les infections nosocomiales, contre 6 établissements sur 10 pour l'indicateur de consommation des produits hydro-alcooliques, montre les résultats de la campagne 2017 sur les indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins, pilotée par la Haute autorité de santé (HAS).

0 commentaires

Cinq mois après l'ouragan Irma, le CH de Saint-Martin retrouve enfin ses capacités initiales

PARIS, 17 janvier 2018 (TecHopital) - Après le passage de l'ouragan Irma, qui a détruit en septembre 2017 une partie de l'hôpital de Saint-Martin, le directeur des établissements de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy a répondu aux questions de TecHopital sur l'avancée des travaux et la réouverture des 90 lits.

0 commentaires
Les dépêches précédentes

Le GHT du Hainaut-Cambrésis présente sa méthode pour mutualiser la fonction achats

VALENCIENNES (Nord), 16 janvier 2018 (TecHopital) - Un an de préparation aura été nécessaire au groupement hospitalier de territoire (GHT) du Hainaut-Cambrésis pour mutualiser sa fonction achats, a indiqué Rodolphe Bourret, directeur du CH de Valenciennes (CHV), expliquant à TecHopital la démarche adoptée par l'établissement support du GHT.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le recours à l'impression 3D se confirme dans les établissements de santé

PARIS, 15 janvier 2018 (TecHopital) - Une étude publiée le 23 décembre 2017 dans les Annales pharmaceutiques françaises et réalisée par six chercheurs issus du service pharmacie de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (AP-HP, Paris) et du groupe de recherche et d'accueil en droit et économie de santé (Grades) de la faculté de pharmacie de l'université Paris-Sud, décrypte le recours à l'impression 3D dans les établissements de santé en France.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

La DGOS publie un mémento sur la cybersécurité à l’usage des directeurs d’établissements de santé

PARIS, 12 janvier 2018 (tecHopital) - La direction générale de l’offre de soins (DGOS) a publié un mémento sur la cybersécurité à l’usage des directeurs d’établissements de santé pour "les éclairer sur la sécurité des systèmes d’information, ses enjeux, le contexte réglementaire et les actions clés à réaliser", a-t-elle annoncé le 9 janvier dans un communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le rapport sur l'exposition aux agents chimiques dangereux sera rendu le 31 mars

La ministre du travail, Muriel Pénicaud, et la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, qui avaient confié en novembre 2017 une mission sur l’exposition aux agents chimiques dangereux au professeur des universités et praticien hospitalier (PU-PH) Paul Frimat, repoussent la remise du rapport au 31 mars 2018.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Lavaur (Tarn) modernise son service d'imagerie médicale

Le centre hospitalier (CH) de Lavaur (Tarn) renforce cette année son service d'imagerie médicale avec l'acquisition d'un nouveau scanner et l'installation d'une nouvelle table de radiologie conventionnelle, a indiqué le directeur l'établissement.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Paul-Doumer mise sur l'éco-pâturage pour l'entretien de ses espaces verts

Quatre moutons d’Ouessant ont pris leurs quartiers le 16 janvier sur les pelouses de l’hôpital Paul Doumer, situé à Labruyère (Oise), pour l'entretien écologique des espaces verts de l'établissement.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda