L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne un second module de formation en ligne à l'outil statistique Hospi Diag.
Hospi Diag est un outil d'aide à la décision, lancé en 2011 par l'agence. Il permet notamment de mesurer la performance d'un établissement de santé MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) de manière globale et pluridisciplinaire, et dans son environnement, en le comparant aux autres établissements. Accessible sur le site de l'Anap, le second module est le prolongement du premier, baptisé "Mes premiers pas sur Hospi Diag" et lancé en mars.
Hospi Diag, "pour aller plus loin, permet aux utilisateurs qui maîtrisent ses fondamentaux d'approfondir leur connaissance de l'outil en explorant des fonctionnalités spécifiques. Trois séquences de 8 min forment respectivement aux dimensions suivantes:
Ces séquences sont "indépendantes les unes des autres et peuvent donc être suivies dans n'importe quel ordre" et en plusieurs fois, signale l'Anap. Un troisième module de formation, cette fois-ci sur l'outil Aelipce, permettant de réaliser un état des lieux de l'organisation d'un établissement, est prévu pour la fin de l'année.
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|