Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Hospi Diag: un deuxième module "pour aller plus loin"

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne un second module de formation en ligne à l'outil statistique Hospi Diag.

Hospi Diag est un outil d'aide à la décision, lancé en 2011 par l'agence. Il permet notamment de mesurer la performance d'un établissement de santé MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) de manière globale et pluridisciplinaire, et dans son environnement, en le comparant aux autres établissements. Accessible sur le site de l'Anap, le second module est le prolongement du premier, baptisé "Mes premiers pas sur Hospi Diag" et lancé en mars.

Hospi Diag, "pour aller plus loin, permet aux utilisateurs qui maîtrisent ses fondamentaux d'approfondir leur connaissance de l'outil en explorant des fonctionnalités spécifiques. Trois séquences de 8 min forment respectivement aux dimensions suivantes:

  • Comment apprendre à croiser les indicateurs en quelques clics
  • Comment déterminer d'où viennent les patients d'un établissement
  • Comment approfondir l'analyse de la performance en chirurgie ambulatoire.

Ces séquences sont "indépendantes les unes des autres et peuvent donc être suivies dans n'importe quel ordre" et en plusieurs fois, signale l'Anap. Un troisième module de formation, cette fois-ci sur l'outil Aelipce, permettant de réaliser un état des lieux de l'organisation d'un établissement, est prévu pour la fin de l'année.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda