Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Hôtel-Dieu (AP-HP): déclassement d'un tiers de la surface pour lancer l'appel à projets pour de nouvelles activités

Le conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a approuvé le 20 octobre le déclassement anticipé d'un ensemble immobilier du site de l'Hôtel-Dieu, correspondant à un tiers de la surface, afin de permettre le lancement de l'appel à projets pour développer de nouvelles activités, a annoncé l'institution dans un communiqué lundi.

Cette décision concerne uniquement la partie "parvis", qui doit accueillir le "volet urbain" du projet de transformation de l'Hôtel-Dieu.

Elle "permet à l'AP-HP d'engager, en collaboration avec la Ville de Paris et en lien avec le projet de l'Ile de la Cité, un appel à projet [pour un bail à construction] afin d'y développer des activités qui apporteront une redevance d'exploitation et qui devront être cohérentes avec la vocation d'ensemble du site, tourné vers la valorisation de la santé".

S'agissant du secteur dévolu au projet hospitalo-universitaire, correspondant aux deux tiers du bâtiment, le maître d'oeuvre a été choisi en juillet et réalise les études préalables. Les travaux seront conduits sans qu'il y ait d'interruption des activités hospitalières, assure l'AP-HP.

L'AP-HP restera propriétaire de l'ensemble du site.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda