TecHopital.com

 

Hygiène hospitalière : la téléformation, plus souple, arrive du Québec

PARIS, 9 juillet (Direct Hôpital) – Le CHU de Québec a développé une plateforme de téléformation de son personnel à l'hygiène hospitalière. Cette solution pratique, qui lui évite les frais liés à une formation individuelle de tous les nouveaux employés, arrive dans les hôpitaux français.

Le centre hospitalier intercommunal Castres-Mazamet (CHIC) et l'Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ont signé une convention avec le CHU de Québec, lors de l'Université d'été de la e-santé, vendredi à Castres. Ils deviendront des "vitrines technologiques" pour ce service développé par l'hôpital canadien. "Nous accueillerons les managers hospitaliers pour leur présenter la solution et ses atouts", explique Pierre Pinzelli, directeur du CHIC.
 
il s'agit d'un logiciel de téléformation, accessible sur une plateforme web, destiné à transmettre les normes d'hygiène aux nouveaux personnels de l'hôpital. Le CHU du Québec a en effet modifié ses pratiques de recrutement : au lieu d'accueillir du nouveau personnel par vagues – ce qui permettait de les former en groupe - ils arrivent maintenant tout au lo
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda