TecHopital.com

 

Identités et contrôles d'accès: une gestion centralisée pour éviter les difficultés

POITIERS, 16 novembre 2015 (Direct Hôpital) – Le mise en œuvre d'un projet de gestion d'identités dans un établissement de santé permet de résoudre de nombreuses difficultés au quotidien et réduire les risques pour le système d'information (SI), ont témoigné deux intervenants aux journées nationales Athos, à Poitiers.

A l'occasion de la 24ème édition des journées nationales Athos (Association des technologies de la communication hospitalière), qui s'est tenue mi-octobre à Poitiers, un retour d'expérience a été réalisé sur la problématique de la gestion des identités dans un établissement ou un territoire de santé.

David Robine, chef de projet au Groupement d'intérêt public Syndicat interhospitalier Limousin-Poitou-Charentes (GIP SILPC) a rappelée qu'une gestion non-centralisée des identités est source de multiples échanges chronophages entre les opérateurs pour des informations identiques. "Un soignant, en prenant son exercice, doit remplir des formulaires pour obtenir un droit d'accès au SI, obtenir ses clefs, sa blouse, etc.", a-t-il détaillé.

En plus d'être chronophages, ces démarches "rendent difficile l'anticipation et donc la fourniture des outils essentiels à l'agent au bon moment", a-t-il déclar&eacute

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda