TecHopital.com

 

Identito-vigilance : des bracelets venus d'Amérique

PARIS, 16 décembre 2013 (Direct Hôpital) – La société Zebra propose depuis quelques semaines une solution pour imprimer des bracelets d'identification à partir d'une simple imprimante laser. Cela permet de renforcer la sécurité des patients sans nécessiter de nouveaux équipements.

Dans la plupart des cas les bracelets d'identification des patients sont soit imprimés individuellement avec des imprimantes thermiques, soit en plastique sur lequel sont collées les étiquettes portant les informations.
 
Ces solutions comportent des inconvénients. Les bracelets thermiques nécessitent l'acquisition d'imprimantes spécifiques (d'un coût unitaire d'environ 500 euros) et les étiquettes papier collées sur es bracelets sont sensibles à l'eau.
 
L'entreprise Zebra, qui propose depuis une dizaine d'années des solutions d'identification et d'impression aux établissements de santé, a acquis en septembre la société américaine Laserband. Elle produit désormais des feuilles A4 de bracelets imprimables directement par des imprimantes laser. Equipés de rabats en plastique faciles à plier, ils résistent
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait