TecHopital.com

 

Ile-de-France: l'ARS déclenche le niveau 2 du plan blanc face à la montée de la pression sur les lits de réanimation

Le niveau 2 du plan blanc a été déclenché le 8 octobre en Ile-de-France, afin d'anticiper la tension qui continue de s'accroître sur les lits de réanimation et d'hospitalisation conventionnelle.

Le 12 octobre, ces lits de réanimation et d'hospitalisation conventionnelle étaient occupés à 42% par des patients Covid.

Le plan blanc est activé auprès de tous les établissements sanitaires publics et privés de la région, a précisé le 8 octobre le directeur de l'agence régionale de santé (ARS), Aurélien Rousseau. L'objectif est d'anticiper les "tensions à 15 jours". Entre le 27 octobre et le 1er novembre, le chiffre de 1.000 patients en réanimation pourrait être atteint, selon les projections.

Selon la graduation établie au niveau régional, le seuil de 700 malades du Covid en réanimation correspond à une programmation jusqu'à environ un quart de l'activité chirurgicale. Une occupation par 1.000 patients pourra entraîner la déprogrammation de 60%, a-t-on précisé à l'ARS, soulignant que les décisions sur ces mesures et leur organisation reviennent aux établissements.

Le niveau 2 du plan blanc permet aussi de "réaffecter du personnel entre se

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda