Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Imadis, spécialiste de la radiologie d'urgence, ouvre un centre de garde téléradiologique à Bordeaux

Après Lyon en 2008, la société médicale de téléradiologie Imadis, spécialisée dans la radiologie d’urgence à distance, annonce l’ouverture de son deuxième centre de garde à Bordeaux.

En relais des radiologues présents sur place dans les établissements hospitaliers en journée, Imadis permet aux médecins urgentistes des hôpitaux partenaires d’avoir accès à une prise en charge d’imagerie rapide, la nuit et les week-ends, a indiqué la société dans son communiqué.

Une équipe de 5 radiologues assure la garde chaque nuit, sur place. Ces médecins radiologues coordonnent et interprètent des scanners et IRM réalisés en urgence aux heures de permanence des soins (la nuit, de 18h à 8h30 du matin, plus la journée en week-end et jours fériés). Ils sont donc joignables 24 heures sur 24.

Ce projet a été conçu et mis en œuvre à Lyon, en 2008, par un groupe de jeunes médecins radiologues diplômés de la faculté de médecine de Lyon.

Imadis interprète aujourd’hui les examens de près de 40 centres hospitaliers partenaires.

gdl/ab

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions