TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Imagerie, biologie, pharmacie: la mutualisation territoriale attendue des GHT n'a pas eu lieu (Cour des comptes)

Crédit : auremar/Fotolia
Crédit : auremar/Fotolia

PARIS, 13 octobre 2020 (TecHopital) - La mutualisation des fonctions médico-techniques attendue avec la mise en place des groupements hospitaliers de territoire n'a pas eu lieu, constate la Cour des comptes dans son rapport sur les GHT publié le 8 octobre.

La Cour y détaille des critiques et recommandations  qu'elle a synthétisées dans un chapitre de son rapport annuel sur la sécurité sociale, rendu public le 7 octobre.

Les GHT actuels auront un faible impact sur l'offre de soins, estime la Cour pour la période 2014-2019.

Alors que la mise en place des GHT devait conduire à une plus forte mutualisation des plateaux médico-techniques, qui s’avèrent de plus en plus exigeants en termes de qualification et de compétences, et de ce fait, de plus en plus coûteux, l'organisation territoriale des filières d’imagerie, de biologie et de pharmacie, très souvent identifiées dans les projets médicaux partagés (PMP) comme prioritaires, "reste largement en deçà des ambitions fixées aux GHT", écrivent les magistrats de la rue Cambon.

"Rares sont les initiatives visant à constituer des laboratoires, des pharmacies ou des services d’imagerie de territoire", constatent-ils.

"Les projets structurants de réorganisation ou de mutualisation de plateaux techniques ont été empêch

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait