TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Immobilier: l'Anap a reçu 140 dossiers couvrant 5.500 établissements pour l'AMI "conseillers en transition énergétique"

Crédit : Fotolia
Crédit : Fotolia

(Par Geneviève DE LACOUR, à Santexpo)

PARIS, 9 novembre 2021 (TecHopital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a annoncé le 8 novembre au salon Santexpo avoir reçu 140 candidatures représentants 5.500 établissements sanitaires et médico-sociaux pour l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) permettant de financer plus d'une centaine de postes de conseillers en transition énergétique et écologique en santé.

Lancé en septembre, l'AMI pour le financement de conseillers en transition énergétique et écologique en santé est maintenant clos.

"Nous avons reçu 140 dossiers qui couvrent 5.500 établissements sur l'ensemble de la France. Nous entrons dans une phase de dépouillement et d'analyse des dossiers en vue de notifier les établissements qui se verront financer ces conseillers en transition énergétique début décembre", a rapporté Emeline Flinois, directrice associée de l'Anap, lors d'une table ronde sur le décret tertiaire organisée le 8 novembre à Santexpo.

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ont en effet décidé de consacrer des aides financières (jusqu'à 10 millions d'euros par an) sur quatre années (2021-2024), afin d'appuyer le déploiement d'un réseau de conseillers en transition énergétique et écologique en santé (CTEES) dans les territoires, et de coordinateurs en transition énergétique et écologique en santé au

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda