TecHopital.com

 

Immobilier: le jury national pour l'AMI "conseillers en transition énergétique" a tranché

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

(Par Geneviève DE LACOUR, aux journées Hopitech)

CAEN, 6 décembre 2021 (TecHopital) - Marie-Hélène Orsay, référente immobilier à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a dévoilé le 3 décembre une partie des résultats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) qui permettra de financer 154 postes de conseillers en transition énergétique et écologique en santé et coordinateurs régionaux.

"Nous avons lancé l'appel à manifestations d'intérêt (AMI), pour la mise en place de conseillers en transition énergétique et écologique en santé (CTEES) et de coordinateurs régionaux, le 30 septembre, on l'a fermé le 2 novembre et le jury national s'est réuni hier, jeudi 2 décembre", a expliqué le 3 décembre Marie-Hélène Orsay, lors des journées Hopitech qui se sont tenues à Caen du mercredi 1er au vendredi 3 décembre au matin.

La référente de l'Anap a tenu à rappeler le contexte dans lequel cet AMI a été lancé. Il est issu de "la mesure 14 du Ségur de la santé qui a affecté 50 millions d'euros par an à des critères écologiques, dont 10 millions d'euros pour financer la transition énergétique et écologique dans le secteur de la santé".

Le jury composé de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et les agences régionales de santé (ARS) de chacune des régions ont tranché sur les dossiers transmis par l'Anap.

"Les résultats seront communiqués dans les prochains jours mais on peut déjà dire que cela a été un franc succès", a salué la référente immobilier de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda