TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Immobilier hospitalier: comparaison des 4 procédures possibles pour les opérations de construction ou de réhabilitation

Crédit : Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit : Geneviève De Lacour/TecHopital

MENTON (Alpes-Maritimes), 5 novembre 2020 (TecHopital) - Nicolas Best, président de la commission ingénierie et architecture (CIA) de la conférence des directeurs généraux (DG) de CHU, a présenté en avant-première aux Journées de l'architecture en santé une synthèse (JAS), une analyse des avantages et inconvénients des quatre procédures utilisées par les maîtres d'ouvrage pour la réalisation de projets immobiliers neufs ou en réhabilitation.

"L'année dernière ici-même, à la première édition des Journées de l'architecture en santé, j'ai entendu une architecte nous expliquer que tous les marchés passés en conception-réalisation appauvrissaient les projets, que tout ce qui est dialogue compétitif issu des nouvelles procédures des directives européennes tiraient les projets vers le bas. Et tout ceci dans un sentiment assez affectif d'expertise", a expliqué Nicolas Best, le 26 octobre en introduction de son analyse.

Donc, "pour désacraliser ce sujet, j'ai demandé à avoir une analyse factuelle sur la base des références contenues dans la base Oscimes et de références complémentaires d'experts, des différentes opérations, des différents modes de dévolution classiques (conception-réalisation, entreprise générale en loi MOP, loi MOP en macro-lots ou en lots séparés) et les avantages et inconvénients de chaque procédure vus du maître d'ouvrage et non pas vus par les cabinets d'architecture", a-t-il ajouté.

"Cette analyse sur le choix

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait