Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Inauguration d'un nouveau bloc opératoire aux hôpitaux du bassin de Thau (Hérault)

Les hôpitaux du bassin de Thau ont inauguré le 30 novembre un nouveau bloc opératoire comprenant 7 salles pour une surface de 1.350 m², a indiqué l'établissement dans un dossier de presse publié le 4 décembre.

Ce nouveau bloc opératoire, issu de la reconstruction de l'ancien, a accueilli ses premiers patients le 22 octobre après 18 mois de travaux. Il a nécessité un investissement de 7,5 millions d'euros, dont 4 millions € d'aide de l'agence régionale de santé (ARS) Paca.

Il comprend 5 salles multi-activités, notamment pour la traumatologie, l'orthopédie et l'ophtalmologie, ainsi que 2 salles pour les urgences obstétricales (avec un box de réanimation nouveau-nés) et pour l'endoscopie.

Le "premier atout" du bloc est son caractère "intégré", c'est-à-dire qu'il "regroupe dans un même ensemble tous les espaces participant à l'activité chirurgicale: accueil des patients, salles d'opérations, salle de réveil, vestiaires et de salle de détente du personnel", est-il expliqué.

La maîtrise d'ouvrage a été confiée au groupe Bouygues Immobilier Sud-Est et au cabinet d'architecte In-Fine. Les hôpitaux du bassin de Thau, en proie à d'importantes difficultés financières, sont soumis jusqu'en 2020 à un contrat de retour à l'équilibre (Cref).

gl/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions