Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Inauguration d'un nouveau bloc opératoire aux hôpitaux du bassin de Thau (Hérault)

Les hôpitaux du bassin de Thau ont inauguré le 30 novembre un nouveau bloc opératoire comprenant 7 salles pour une surface de 1.350 m², a indiqué l'établissement dans un dossier de presse publié le 4 décembre.

Ce nouveau bloc opératoire, issu de la reconstruction de l'ancien, a accueilli ses premiers patients le 22 octobre après 18 mois de travaux. Il a nécessité un investissement de 7,5 millions d'euros, dont 4 millions € d'aide de l'agence régionale de santé (ARS) Paca.

Il comprend 5 salles multi-activités, notamment pour la traumatologie, l'orthopédie et l'ophtalmologie, ainsi que 2 salles pour les urgences obstétricales (avec un box de réanimation nouveau-nés) et pour l'endoscopie.

Le "premier atout" du bloc est son caractère "intégré", c'est-à-dire qu'il "regroupe dans un même ensemble tous les espaces participant à l'activité chirurgicale: accueil des patients, salles d'opérations, salle de réveil, vestiaires et de salle de détente du personnel", est-il expliqué.

La maîtrise d'ouvrage a été confiée au groupe Bouygues Immobilier Sud-Est et au cabinet d'architecte In-Fine. Les hôpitaux du bassin de Thau, en proie à d'importantes difficultés financières, sont soumis jusqu'en 2020 à un contrat de retour à l'équilibre (Cref).

gl/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions