Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Inauguration d'une IRM 3 tesla par le groupe hospitalier du Havre

Une IRM 3 tesla (3T) de marque Philips a été inaugurée lundi 21 mars à l'hôpital Jacques Monod, établissement rattaché au groupe hospitalier du Havre.

Son champ magnétique puissant "permet d'obtenir des images de meilleure qualité et de disposer de séquences plus performantes", explique le groupe hospitalier dans un communiqué. La machine est équipée du système Inbore experience, qui laisse "chaque patient choisir une animation relaxante. Son large tunnel de 70 centimètres contribue également à réduire l'anxiété", en plus d'être approprié à des "patients qui ont des difficultés à supporter l'espace restreint des IRM classiques" ou qui sont en surpoids. L'achat de la machine et les travaux associés ont représenté un coût de 2 millions d'euros, indique le groupe hospitalier du Havre. Son plateau technique d'imagerie compte par ailleurs 25 appareils d'échographie, une IRM 1,5T, trois scanners multi-coupes, une salle d'angiographie numérisée, une salle de coronarographie, une salle de radiologie interventionnelle, huit installations de radiologie conventionnelle, une gamma-caméra et un TEP-scan.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda