TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Inauguration de l'extension de l'hôpital des enfants du CHU de Bordeaux

Le CHU de Bordeaux a inauguré le 24 novembre la livraison de l'extension du bâtiment de l'hôpital des enfants, soit 10.000 m² de surfaces supplémentaires, selon un dossier de presse transmis le 25 novembre.

L'extension du bâtiment, dont les travaux ont été engagés en mars 2019 dans le cadre du projet immobilier d'un montant de 1,2 milliard d'euros sur 10 ans, sera ouverte au public en mars 2022.

L'hôpital des enfants se voit ainsi doter de 2.560 m² supplémentaires consacrés aux urgences au rez-de-chaussée pour pouvoir enregistrer jusqu'à 60.000 passages/an (9 salles d'examens en circuit court, 8 salles d'examens en circuit long, 6 box de courte durée, entre autres).

Au 2e étage, 2.388 m² supplémentaires sont réservés aux blocs opératoires et à l'unité de chirurgie ambulatoire, soit 8 salles d'intervention, dont une salle d'urgence, un appareil d'IRM pédiatrique, une salle de surveillance post-interventionnelle de 12 places et un hôpital de jour de chirurgie de cinq places).

Enfin, au 3e étage, 2.300 m² supplément

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda