TecHopital.com

 

Inauguration de l'unité de chirurgie ambulatoire du groupement hospitalier Paris Saint-Joseph

PARIS, 16 avril 2018 (TecHopital) - Le groupement hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) a inauguré lundi son unité de chirurgie ambulatoire (UCA) qui a représenté un investissement de 1,1 million €.

Pour atteindre le taux d’ambulatoire de 70% fixé par les pouvoirs publics, le GHPSJ (669 lits et places au total) a entamé depuis 2014 une transition, avec des transformations architecturales et l’acquisition de technologies plus adaptées à cette prise en charge. L’établissement de santé privé d’intérêt collectif (Espic) a ainsi investi 1,1 million €. Son taux de chirurgie ambulatoire est passé de 37,6% en 2014 à 47,1% en 2017.

L’UCA est située dans le bâtiment Sainte-Geneviève du pôle des spécialités chirurgicales, près de l'entrée de l'hôpital pour faciliter l'arrivée des patients dans l'unité. Elle s'est progressivement développée en transformant des chambres d'hospitalisation conventionnelle, a indiqué l'équipe en conférence de presse.

L'augmentation de capacité de l'unité a été obtenue par une meilleure gestion du temps de présence, ce qui a permis l'amélioration du taux de rotation par fauteuil, a-t-elle précisé. Aujourd’hui l’UCA accueille 45 patients par jour et compte 21 boxes et 2 chambres individuelles.

Pour optimiser la prise en charge des patients, ces derniers ont été équipés de bracelets Digisoin*, déve

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda