TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Inauguration du centre médico-psychologique infantile à Orange (CH de Montfavet)

Le centre hospitalier (CH) de Montfavet d'Avignon, spécialisé en psychiatrie, a inauguré mardi les nouveaux locaux du centre médico-psychologique infantile (CMPI), situé à Orange.

Cette structure, créée en 1981 et qui connaît là le deuxième déménagement de son histoire, est "", précise le CH dans un communiqué. Le CMPI accompagne des enfants -la majorité a entre 5 et 9 ans et entre 10 et 14 ans- "" et soutient les familles, en lien avec les autres professionnels de santé, l'éducation nationale, les services sociaux du conseil départemental et des instances judiciaires. En 2015, il a vu passer au moins une fois dans l'année soit en consultation, soit en visite à domicile, 290 enfants et réalisé plus de 3.000 actes, est-il également indiqué. Les pathologies les plus fréquentes sont les troubles envahissants du développement (TED), dont l'autisme, la psychopathologie de l'enfant, les troubles spécifiques des apprentissages (dysphasies, dyslexies, dyspraxies), les troubles de déficit de l'attention / hyperactivité et de l'interaction précoce. "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda