TecHopital.com

 

Infections nosocomiales : la ventilation naturelle, meilleure que la clim'?

LONDRES, 28 août (Direct Hôpital) - Réintroduire la ventilation naturelle dans les établissements de soins pourrait aider à lutter contre les infections nosocomiales, selon une revue de la littérature publiée en août par le Journal of Hospital Infection.

Avant la découverte des antibiotiques, le soleil et la ventilation naturelle étaient utilisés comme moyens de lutte contre les infections. Alors que les résistances aux antibiotiques progressent, Stéphanie Dancer de l'hôpital Hairmyres d'East Kilbride et le Dr Richard Hobday de Cwmbran (Royaume-Uni), ont voulu évaluer les stratégies de prévention des infections antérieures aux antibiotiques. Aucune donnée actuelle n'apporte l'assurance que les pratiques de contrôle des infections mises en place dans les hôpitaux sont optimales, affirment-ils.
 
Les deux médecins ont passé en revue les données scientifiques, historiques et récentes, évaluant l'intérêt de la ventilation et de l'ensoleillement pour lutter contre les infections en établissements de soins et à domicile.
 
Tout comme la célèbre infirmière britannique Florence Nightingale (1820-1910), qui avait su imposer des dortoirs hospitaliers au nombre de lits limit&e
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda